Koesio, le champion des services numériques de proximité auprès des PME et collectivités étend son implantation en Belgique avec l’acquisition de VCOMM. Après l’achat du groupe DAVIN en juillet 2021, cette opération permet à Koesio de prendre une place prédominante en devenant le leader du marché des ventes indirectes de solutions d’impression et de traitement du document en Belgique et au Luxembourg.
VCOMM est un distributeur belge de solutions d’impression RICOH et de gestion numérique des documents. Créée en 2002 par Frédéric VILLERS, VCOMM opère en Belgique et au Luxembourg, et a développé un portefeuille de quelques milliers de clients TPE et PME.
Ce rachat, qui sera suivi de la fusion à court terme de DAVIN et de VCOMM, s’inscrit dans l’objectif ambitieux de Koesio de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024, et de proposer localement à ses clients des solutions numériques personnalisées et toujours portées par des experts.
Les deux entités, qui adopteront simultanément la marque Koesio Belgique, emploient 100 collaborateurs et représentent un chiffre d’affaires total de 25 millions d’euros.
« Nous sommes très heureux de ce rapprochement avec VCOMM qui nous permet de confirmer une position de leadership en Belgique et au Luxembourg et de proposer à nos clients de nouvelles offres et services à valeur ajoutée » souligne Pieric Brenier, Président de Koesio.
Frédéric Villers ajoute « Koesio est l’entreprise la plus légitime pour nos clients et nos collaborateurs car nous partageons avec Pieric Brenier, la même vision du métier et la même conviction de l’importance du collaborateur au sein de l’entreprise. Une belle aventure qui démarre ! ».