Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Services

Gestion de projet informatique

Nos équipes informatiques accompagnent les évolutions de votre SI

Votre infrastructure informatique est un élément fondamental de votre entreprise, et son déploiement est très sensible. Il doit être parfaitement adapté à votre entreprise, vos besoins et vos risques. C’est pourquoi nous adoptons systématiquement une méthodologie standardisée de gestion de projet.

Pourquoi mettre en place une gestion de projet informatique ?

L’évolution d’une infrastructure informatique est un projet stratégique pour une entreprise, et conduit à la mise en place d’une gestion de projet informatique. Les avantages sont nombreux.

1

Une équipe pluridisciplinaire dédiée à votre projet

Pour vous accompagner et mener à bien votre projet, nous rassemblons divers profils, du technique au stratégique. Ces experts connaissent parfaitement votre dossier et vous conseillent dans l’évolution de votre infrastructure grâce à une veille permanente.

2

Un interlocuteur unique

Porte-parole de l’équipe auprès du client et du client auprès de l’équipe, le responsable opérationnel de compte (ROC) est au centre de la relation entre votre chef de projet et notre équipe dédiée. Il est votre interlocuteur unique quelle que soit votre demande, pendant toute la durée du contrat.

3

Un accompagnement de A à Z

À chaque étape du projet, de la phase de cadrage à la conclusion de votre projet, toutes les parties sont impliquées pour que la finalité du projet soit exactement celle que vous attendez et qu’elle corresponde parfaitement à votre organisation.

Koesio: Certification ITIL

Certification ITIL

Cette gestion de projet informatique se base sur la certification ITIL (Information Technology Infrastructure Library) qui est un référentiel de bonnes pratiques de management des services informatiques, destiné aux organisations informatiques délivrant des services complets. Il propose ainsi un cadre de développement structuré en processus et centré sur le client plaçant ce dernier au cœur de l’approche.

Pilotage de votre projet informatique

Dès l’exécution du contrat de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle), nous mettons en place une équipe projet qui travaille immédiatement sur l’initialisation des tâches nécessaires à la mise en œuvre du déploiement :

> Un chef de projet : il est le pilote du projet et votre interlocuteur privilégié tout au long du déploiement.

> Un responsable déploiement : il planifie le déploiement sous le contrôle du chef de projet et en assure le lancement et le suivi. Il est le garant du bon déroulement du déploiement.

> Des consultants techniques : ils sont en charge de la mise en œuvre de l’architecture IT en collaboration avec votre équipe IT.

> Des techniciens d’installation : ils ont pour mission l’installation physique des matériels et leur adaptation à votre infrastructure.
> De votre côté, vous nommez un chef de projet au sein de votre entreprise qui sera notre interlocuteur.

Pilotage de votre projet informatique

Comités de suivi de déploiement

Pilotés et animés par notre chef de projet, les comités de suivi de déploiement ont pour objectifs :
> de suivre la phase de déploiement,
> de procéder ou non à la réception du déploiement,
> de suivre l’exécution des prestations conformément aux spécifications du contrat,
> en cas de difficulté, de déterminer les moyens à mettre en œuvre pour y remédier, et en assurer le suivi,
> d’anticiper sur les aspects qualités et délais.
Un compte-rendu complet et détaillé vous est envoyé après chaque comité de suivi informatique.

Mise en œuvre – les 3 C

La mise en œuvre du projet informatique est guidée par la règle des 3C : Cadrer – Conduire – Conclure.

Cadrer
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous organisons une réunion de cadrage afin de définir les objectifs du déploiement, planifier les interruptions, recenser les éléments nécessaires au déploiement et définir le plan de validation.

Conduire
Cette phase est celle du déploiement et comprend la préparation du matériel, l’intégration sur site, l’exécution des opérations d’évolution, la(es) validation(s) intermédiaire(s) et la rédaction des livrables.

Conclure
Enfin, lorsque le déploiement est terminé, nous réalisons des tests, vérifions ensemble l’atteinte des objectifs fixés et nous vous remettons les documentations du projet. Puis nous validons le dossier de recette.

Industrialisation des services managés

Amélioration continue

Afin de garantir un niveau de performance permanent et optimal, nous avons adopté l’approche ITIL d’amélioration continue du service. Pour cela, nous mettons en œuvre un accompagnement basé sur :

> Aide à la gestion du service : prise en charge dans le cadre de notre contrat de maintien en condition opérationnelle. Il s’agit des actions de supervision, d’administration et d’exploitation des différentes composantes informatiques de l’Organisation
> Analyse du service : prise en charge par le Responsable Opérationnel de Compte. Cette opération consistera à identifier les points de défaillance récurrents ou d’amélioration qui seront présentés lors des réunions périodiques planifiées avec le client.
> Amélioration du service : conseil et préconisation d’évolution du système d’information. Cette phase permettra d’apporter les axes d’évolution en vue du maintien d’un niveau de performance optimal.

Vous avez un projet informatique à mettre en place ?

Nos experts en informatique sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins en matière de gestion de projet informatique

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité