Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour la métier de l'Informatique
Icone de Koesio pour l'Infrastructure Informatique | Informatique

Informatique

Le choix de votre infrastructure informatique détermine la performance de votre organisation

Le SI est au cœur de la productivité des organisations. Véritable outil de production, vous devez définir votre SI en tenant compte d’un large choix technologique et au regard des enjeux de criticité de votre entreprise.

Les choix technologiques d’infrastructure

Avec l’évolution du débit, et la digitalisation des applicatifs, les infrastructures hybrides ou cloud se développent de plus en plus pour offrir une flexibilité et une disponibilité plus complète qu’une infrastructure 100% physique. YES, we Cloud !
Le choix d’infrastructure parmi ces différentes philosophies de SI dépend essentiellement de 4 enjeux que nous déterminons avec vous :

Avez-vous de la ressource informatique en interne ?
> Quelle disponibilité d’accès à votre infrastructure informatique est nécessaire hors de votre site ?
> Quelle est la criticité d’un arrêt informatique ?
> Quel est le niveau de confidentialité de vos données ?

Les données sont le socle essentiel de votre Système d’Informations (SI), et vous allez déterminer l’ensemble de l’organisation du système et donc de tous les aspects environnants selon les choix techniques que vous effectuez. Koesio vous aide à évaluer vos enjeux et mettre en place l’infrastructure informatique la plus résiliente et évolutive.

Serveur et stockage

Nos partenariats forts avec les constructeurs HP et Dell vous apportent une réponse parfaitement adaptée à vos enjeux d’infrastructures informatiques pérennes et performantes.

Sécurité de l'infrastructure

La sécurité est au centre de notre réflexion, et le PCA et PRA est un élément déterminant dans cette réflexion sur la protection de votre infrastructure informatique.

Interconnexion de sites

La mobilité et le télétravail s’étant particulièrement développé ces 2 dernières années, nous intégrons la réflexion de l’interconnexion de sites pour rendre votre infrastructure informatique accessible depuis l’extérieur par vos collaborateurs.

Matériel et Périphériques connexes

Au-delà du serveur, de nombreux éléments agissent également sur la sécurité de votre infrastructure informatique : firewall, licences logicielles, baies de stockage, nous faisons le tour avec vous des évolutions.

Nous vous accompagnons dans l'évolution de votre infrastructure avec un contrat de maintien en condition opérationnelle (MCO) total ou partiel

Le maintien en conditions opérationnelles

Le maintien en conditions opérationnelles est destiné aux PME ne disposant pas de ressources internes suffisantes, ou aux Grands Comptes pour la gestion d’une partie de leur Système d’information. Le système d’information est la colonne vertébrale de votre entreprise. Bien construit, maintenu et sécurisé, votre infrastructure informatique est le socle pour exploiter vos données en toute sécurité tout en répondant à la mobilité grandissante de vos collaborateurs.

L’objectif du maintien en condition opérationnelle est de garantir un fonctionnement permanent de votre infrastructure informatique et vous accompagner dans les évolutions à venir. Le MCO couvre l’intégralité de votre parc informatique en termes de maintenance curative et proactive (serveurs, firewall, réseau et postes).

Nos équipes techniques assurent le maintien en condition opérationnelle de vos postes, vos serveurs, votre réseau et vos firewall. Selon vos besoins, ce contrat de maintenance informatique peut couvrir la totalité de ces 4 briques ou une partie. Le MCO répond à un cahier des charges établi au début du projet.

Le ROC, votre référent technique

Lorsque vous souscrivez un contrat de maintenance informatique, un interlocuteur unique vous est attribué. Il s’agit d’un Responsable Opérationnel de Compte (ROC), son rôle est d’être au centre de la relation entre vous et nous.

Il connaît très bien votre dossier et est informé de toutes les interventions qui vous concernent. Il est en charge du suivi, de la coordination et du contrôle des actions, ainsi que de la communication et du reporting de celles-ci.

Il est le garant de nos engagements et sait vous accompagner dans l’évolution de votre infrastructure informatique et anticiper les développements nécessaires, étant constamment en veille technologique.

Koesio vous aide à bien dimensionner vos serveurs d’entreprise

Une bonne infrastructure informatique nécessite de bien dimensionner vos serveurs d’entreprise

Les serveurs de l’entreprise partagent les ressources entre vos utilisateurs et/ou vos sites. Ils permettent de centraliser l’administration, la maintenance et la sauvegarde des éléments qu’ils contiennent. Autant dire qu’il est essentiel de faire le bon choix !

Plusieurs aspects sont à prendre en compte :
> L’usage du serveur
> Sa configuration
> Son format
> Son mode de virtualisation
> Sa gestion de sauvegarde envisagée
> Vos liens internet

Autant de critères qui détermineront notre préconisation pour vous accompagner à bien définir votre choix de serveurs pour votre infrastructure informatique. Partenaire multi-marque Dell, HP, et Lenovo, seul votre besoin nous guidera.

Votre politique de sauvegarde et sécurité est un point essentiel de votre infrastructure

Pour une entreprise, une perte de données peut s’avérer très critique, c’est pourquoi les solutions de sécurité et de sauvegarde sont essentielles. Pour protéger votre SI et ses données, la règle 3.2.1 est de mise.

3 copies : La première partie de la règle consiste à s’assurer que les données sont conservées en 3 copies : 1 originale, 1 redondée et 1 sauvegarde dormante.

2 supports : afin de pallier un éventuel incident technique qui ne permettrait plus d’accéder au support, il est essentiel de permettre la réplication de la sauvegarde sur un support différent.

1 lieu externe : si le lieu de stockage est victime d’incendie, d’inondation ou de vols, il est essentiel d’avoir un lieu de stockage à une distance importante, en cas d’évènement soudain de très grande envergure.

Nos équipes vous accompagnent à déterminer et mettre en oeuvre une politique de sauvegarde et de sécurité adaptée à votre infrastructure informatique.

UNE-SAUVEGARDE-INFORMATIQUE-REGLE-321

Vos données sont hébergées en France, dans nos datacenters redondés. Le cloud vous apporte une vraie souplesse, performance et sécurité.

Infrastructure Tier III et Tier IV pour une sécurité maitrisée des données et de vos serveurs

Haute disponibilité pour une disponibilité optimale de vos applications métiers

Locaux sécurisés et composants redondés pour gérer les évènements impactants

Sauvegarde des données intégralement cryptée pour diminuer votre vulnérabilité

La sécurité du réseau par Koesio

Sécuriser la connexion de votre Réseau LAN & WAN

Face aux nombreuses attaques toujours plus complexes qui inondent internet, protégez votre réseau informatique. Ne choisissez plus entre sécurité et performance pour garantir la viabilité de votre réseau. Les contraintes fortes de sécurité et de disponibilité placent la sécurité de votre réseau au coeur de vos enjeux. Firewall, MPLS, interconnexion de sites, la mobilité et le télétravail vous imposent une gestion des accès pour garantir l’étanchéité de vos données sensibles.

De l'infrastructure au cloud, il n'y a qu'un pas à franchir

L’infrastructure informatique a suivi l’évolution de « l’usage de l’outils ». C’est-à-dire que nous sommes passé d’un environnement « rigide et statique » (1 service = 1 serveur), à une infrastructure « portable, agile et redondée » grâce à l’avènement de la virtualisation. Nos Datacenters hautement sécurisés, et redondés vous garantissent un accès permanent à vos données. Vous bénéficiez d’une supervision de vos serveurs, de vos logiciels et de vos données avec une totale disponibilité 24h/24 et 7j/7.

5 caractéristiques principales
> un accès en libre-service à la demande
> un accès ubiquitaire au réseau
> une mise en commun des ressources
> une élasticité rapide
> un service mesuré en permanence

4 modèles de service
> Business process as a Service
> Software as a Service
> Plateform as a Service
> Infrastructure as a Service

4 modèles de déploiement
> Public
> Privé
> Communautaire
> Hybride

Mettre en place l'infrastructure au cloud avec Koesio

Besoin de conseils ? Une question ? Un projet ?

Nos experts s’engagent à vous répondre sous 48H et restent à votre disposition.
Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité