Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Hébergement et cloud

Backup as a Services

Nos solutions de sauvegarde externalisée gèrent la planification de vos sauvegardes et sécurisent vos données contre des risques internes et externes. Vos données sont exclusivement stockées en France.

Simple à mettre en place, sans investissement matériel de votre part et opérée par nos spécialistes

La sauvegarde externalisée correspond parfaitement aux besoins des entreprises qui n’ont pas de service informatique interne.

La sauvegarde des données, une assurance pour éviter une perte catastrophique…

Une enquête menée par le cabinet de conseil Markess International révèle que la sauvegarde des données critiques dans l’entreprise est de plus en plus intégrée dans les politiques de sécurité mises en place dans les entreprises.

L’émergence du Big Data a poussé les entreprises à mettre en place des actions de sauvegardes. Sans backup de secours, la perte des données engendrerait des conséquences désastreuses pour les activités professionnelles. Ces pertes de données peuvent coûter très cher aux sociétés et ceci, quel que soit leur domaine d’activité !

Pour les PME, la sauvegarde reste une épreuve. Réaliser une copie de ses données afin de les sécuriser est perçu comme une tâche fastidieuse, qui tombe trop souvent dans l’oubli…

 

BaaS | Backup as a service

Pourquoi externaliser la sauvegarde de vos données ?

1

Ne vous occupez pas de la technique

2

Restaurez vos donnez en quelques clics

3

Bénéficiez d'une offre sur mesure

" Face aux cyberattaques, la question n'est plus de savoir si vous serez victime d'une attaque malveillante, mais quand. "

C’est pourquoi la protection et la sauvegarde de vos données sont primordiales pour votre entreprise.

la sauvegarde de vos données est essentielle

Quels conseils pour une sauvegarde efficace ?

Une sauvegarde doit être totale pour garantir une restauration complète en cas de problème : une sauvegarde fichiers (qui protège vos documents) ainsi qu’une sauvegarde volume (concerne l’intégralité d’un disque).

Nous vous invitons à consulter attentivement et à appliquer scrupuleusement ces conseils tout au long de la durée de vie de votre système de sauvegarde :

> Vérifiez et analysez à chaque sauvegarde qu’elle s’est effectuée correctement et que son résultat est conforme aux attentes (quantité, exclusions, échecs).
> Stockez les supports de sauvegarde (disques, bandes, DVD, etc.) à l’extérieur de l’entreprise : banque, coffre-fort externe, espace cloud ou datacenter, ou dans tout autre lieu que celui hébergeant les données en exploitation.
> Contrôlez régulièrement (tous les mois au moins) que les informations stockées sur les supports sont toujours exploitables (en procédant à cet effet par des restaurations de données diverses).
> Changez régulièrement les supports de sauvegarde qui peuvent s’altérer avec le temps, en transférant les données sur de nouveaux supports (Il est notamment préconisé de changer les bandes magnétiques environ tous les 6 mois).
> Nommez un responsable interne et un suppléant chargés du suivi de l’ensemble de ces points.

Sauvegarde de données : la règle 3.2.1.

UNE-SAUVEGARDE-INFORMATIQUE-REGLE-321

Vos données sont essentielles, ne prenez pas le risque de tout perdre ! Contactez un expert en sauvegarde externalisée

Vous avez pour projet d’externaliser la sauvegarde de vos données ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins en matière de sauvegarde externalisée de données.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité