Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Interconnexion

L’interconnexion de vos sites distants

Si la communication entre vos sites est indispensable, sa sécurité est primordiale !

La distance n’existe plus !

Un accès sécurisé pour protéger vos données

Quelle que soit la distance entre vos sites, ils communiquent autour d’un réseau local, accessible également pour vos collaborateurs nomades. La convergence de nos expertises informatiques et télécom vous permet de bénéficier des meilleures solutions VPN, IPsec, et MPLS pour créer votre réseau privé et garantir la sécurité de vos données sans nuire à la communication et la mutualisation des services (téléphonie, logiciel métier, messagerie, visioconférence…) entre vos sites.

Les nouvelles habitudes de travail nomadisme tel que le télétravail ou le travail à distance, ont bouleversé le monde de la sécurité informatique.

Les travailleurs nomades peuvent créer des failles dans la sécurité de votre SI, c’est pourquoi il est primordial de sécuriser l’accès à votre réseau à distance.

L’interconnexion pour les entreprises multi-sites : la mutualisation des enjeux et des coûts

1

Une connexion sécurisée

2

Accès aux données et nomadisme

3

La téléphonie unifiée

" L'interconnexion de sites distants nécessite un lien internet performant. "

La fibre optique professionnelle est la technologie réseau la plus recommandée, pour garantir une qualité d’usage de vos différents éléments interconnectés. Si ce n’est pas votre cas, nos experts vous aideront à trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

interconnexion de sites

Nos experts vous aident à configurer votre interconnexion de sites

Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre disposition pour vous aider à construire le réseau privé le plus adapté à votre entreprise. Au travers d’une phase de projet en 5 étapes, vous bénéficiez de la connaissance de nos ingénieurs :

1/ Étude complète de votre projet d’interconnexion
2/ Préconisation d’un schéma de réseau de vos sites
3/ Échange et réflexion sur les différents scénarios d’interconnexions
4/ Recommandations techniques autour de votre réseau privé
5/ Appui sur le paramétrage de la sécurité de vos connexions

La solution d’interconnexion : construire un réseau VPN

interconnexion-de-sites
La-solution-d’interconnexion-la-plus-sécurisée-le-réseau-privé-MPLS

La solution d’interconnexion la plus sécurisée : le réseau privé MPLS

À la différence du VPN IPsec, la mise en place d’un réseau privé MPLS (MultiProtocol Label Switching) assure une totale étanchéité dans la communication entre vos sites. En effet, les transferts de données ne passent pas du tout par un réseau public, contrairement aux VPN IPsec ou SSL. La sortie internet transite par un cœur de réseau unique, mutualisé pour tous les sites. Ce cœur de réseau vous garantit une haute disponibilité de votre lien puisqu’il est adossé au datacenter C’PRO, autour d’une infrastructure télécom robuste avec 6 nœuds cœur de réseau.
Cette sortie internet unique vous apporte l’avantage de déployer une solution de sécurité uniquement autour de cette sortie, vous n’aurez qu’un proxy et firewall à paramétrer.

Complètement distinct du réseau internet public, le réseau étanche MPLS vous permet de bénéficier de différents avantages par rapport à la connexion VPN classique :
> les risques de faille et d’intrusion sont plus faibles
> les ralentissements liés aux connexions internet des différents sites n’ont plus lieu
> la mutualisation des connexions simultanées en téléphonie
> la priorisation fine des flux de données
> la diminution du risque de coupure

La technologie SD-WAN pour optimiser la charge de votre réseau privé

Très appréciée des experts, la technologie SD-WAN est une révolution dans le monde des réseaux. Si le MPLS a permis, il y a quelques années, de répondre à la forte croissance du cloud en entreprise, le SD-WAN permet de rendre ce réseau privé intelligent et d’optimiser son efficacité.

En effet, le MPLS crée une “bulle” sécurisée au sein de laquelle les sites distants du siège social – ou de l’emplacement du stockage des données s’il ne se trouve pas au siège social – peuvent accéder aux données de l’entreprise. Pour sortir de ce réseau privé et sécurisé, tous les flux de l’ensemble des sites de l’entreprise, sont dirigés vers l’unique porte de sortie vers l’internet public, le firewall, qui se trouve souvent être au siège social.

Ce système permet de rendre étanche le réseau et donc sécurisé, mais face à la demande, toujours plus importante, d’accéder aux applications en SaaS et autres outils virtualisés, de façon performante, le MPLS affiche ses limites.

C’est là que le SD-WAN entre en jeu : il va répartir les flux sur plusieurs liens et l’on va créer d’autres portes de sortie pour réduire la densité des flux sur le réseau privé.
Le lien le plus performant (ex : fibre optique) sera priorisé pour les flux les plus importants de l’entreprise et inversement.

Conclusion le SD-WAN désengorge le trafic de votre réseau privé et accélère les connexions.

SD WAN

L’infrastructure Koesio pour un service de qualité

ARTICLE-ISI-OFFICE

Contactez nos experts de l'interconnexion de sites

Vous avez pour projet de faire évoluer votre connectivité ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire. Nous déterminerons à vos côtés les solutions adaptées à vos besoins en matière d’interconnexion de sites.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité