Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Infrastructure informatique

Le choix d’infrastructure de vos serveurs définit le socle de l’ensemble de la structure de votre SI

On ne parle pas ici de choisir un serveur, pour ses qualités et caractéristiques, mais bien de la construction du schéma de cette infrastructure, dans sa capacité à répondre à la question centrale, autour de la prévention du risque : quel taux de disponibilité attendez-vous de votre infrastructure ?

Dès le début de votre projet de changement d’infrastructure, nous allons définir ensemble vos attentes autour des métriques informatiques qui nous guideront dans notre préconisation d'évolution de vos serveurs.

> Taux de disponibilité attendu : % de disponibilité de votre informatique métier

> RTO : temps maximum durant lequel votre activité peut supporter l’arrêt de votre infrastructure informatique

> RPO : quantité de données, en temps, que vous pouvez accepter de perdre en cas d’arrêt

 

 

Les enjeux de votre projet de changement de serveurs

Tout l’enjeu pour nous est de comprendre quel schéma de construction est nécessaire pour que votre infrastructure répondent à vos attentes de performances avec des serveurs adaptés qui limitent les SPOF (points de défaillance unique). Selon ces réponses, nous personnalisons la proposition de changement de serveurs pour vous amener à construire une infrastructure qui intègre la notion de PCA (plan de continuité d’activité : limiter le temps d’arrêt au plus près de 0) ou de PRA (plan de reprise d’activité : définir une infra capable de redémarrer dans un temps donné).

Protection contre les cyberattaques

La sécurité informatique a un premier rôle de prévention, en empêchant une majorité de cyberattaques d’atteindre votre système et attaquer vos serveurs et leurs données.

Continuité de l'activité

La continuité de votre activité dépend de la sécurité de votre système d’information : plus il est fiable, moins votre activité sera perturbée. Vos serveurs sont configurés pour répondre à ce besoin.

Accessibilité et mobilité

L’ensemble du système doit être accessible à tout moment et de façon mobile, la sécurité du réseau doit prendre en compte cette mobilité et permettre un accès à vos serveurs en gardant l’étanchéité du réseau.

Choix d'infrastructure informatique

Infrastructure physique, hybride ou cloud : comment choisir ?

1

Taux de disponibilité

2

Qualité du lien internet

3

Crainte du vol technologique

4

Support de charge

5

Répartition de charge - load balancing

" La gestion centralisée et le support de l'espace de travail client est l'un des motivations les plus importantes pour 57 % des personnes interrogées qui adoptent la virtualisation des postes de travail. "

Source Spiceworks

Koesio vous aide pour la supervision et le monitoring de votre système informatique

La virtualisation offre le champ des possibles

Grâce à la virtualisation, l’évolution des serveurs de l’infrastructure sont réduits à l’acquisition de « ressources » devant permettre de fournir suffisamment de vitesse de calcul (Processeur), de volumétrie de stockage (Disque) ou de capacité de transfert de données (Bande passante).
C’est la notion de « Software Defined Everything », qui amène les entreprises à mettre en place des serveurs virtualisés.

La virtualisation des postes de travail vous permet de centraliser l’administration des postes de travail et d’accélérer le déploiement tout en réduisant les coûts d’exploitation et de support. Avec VDI ​​(Virtual Desktop Infrastructure), vous pouvez virtualiser vos environnements de bureau, transférer leur gestion dans le cloud et garantir en même temps un niveau plus élevé de sécurité des données. Les utilisateurs ne sont plus liés à une machine physique, mais peuvent accéder à leur propre bureau virtuel indépendant de n’importe où.

L’hyperconvergence, une nouvelle approche technologique de votre infrastructure

Protégez vous avec un accès sécurisé au NAS
héberger vos données en toute sécurité

Les atouts de l'hyperconvergence

Pourquoi une infrastructure hyperconvergée ?
Chaque composante réseau, stockage ou serveur fonctionne en silo. Tout est géré et optimisé séparément. C’est à ce niveau qu’HPE Simplivity propose une alternative intéressante. Une infrastructure hyperconvergée est une solution totale qui, grâce à sa gestion centralisée, offre davantage d’efficacité opérationnelle afin de pouvoir s’adapter aux nouvelles évolutions sans modifier les diverses composantes de l’infrastructure.

Notre offre comprend :
> Une analyse spécifique de vos besoins
> L’élaboration d’une offre sur-mesure
> L’intégration de la solution hyperconvergée dans votre SI
> Les tests et optimisations
> L’installation et la mise en place des services managés
> Un suivi et accompagnement personnalisé

et vous apporte les bénéfices suivants :
> optimiser les ressources de l’infrastructure
> centraliser via un la console d’hypervision des infrastructures différentes
> restaurer ultra rapidement une VM
> faire évoluer l’infrastructure

Contactez un expert en infrastructure informatique

Vous avez pour projet de renouveler ou faire évoluer vos serveurs ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble les solutions adaptées à vos besoins en matière de serveurs et de stockage.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité