Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Dématérialisation des documents

Envoi recommandé électronique sécurisé - ERES

Vous souhaitez suivre l'envoi et la réception de vos documents sans pour autant envoyer une LRAR ? L'ERES d'Ededoc est la solution simple et efficace pour notifier vos partenaires avec suivi de vos envois.

Imprimer, mettre sous pli, affranchir… sont des tâches dont vous serez libéré grâce à Ededoc.Cette méthode garantit l'anonymat de l'expéditeur et laisse libre-choix au destinataire de refuser l'ERES pour le recevoir au format papier.Le suivi permanent ainsi que les preuves d'envoi sont accessibles et stockés sur votre espace web Ededoc, consultables à tout moment.

Les étapes du recommandé électronique

Envoi de votre courrier à un ou plusieurs destinataires par ISI EDEDOC

Il suffit simplement de glisser-déposer le ou les courriers que vous souhaitez envoyer en recommandé électronique, dans l’imprimante virtuelle ISI Ededoc et de préciser que vous souhaitez que le courrier soit envoyé en recommandé électronique sécurisé.

Réception de la preuve de dépôt signée et horodatée (expéditeur)

Immédiatement, vous, l’expéditeur, recevez la preuve de dépôt de l’envoi électronique recommandé sécurisé (ERES) par email. La preuve est horodatée et signée et comprend toutes les informations relatives à l’envoi recommandé électronique.

Réception d'une alerte par email (destinataire)

Dans la foulée, votre destinataire reçoit un email lui informant qu’il a reçu une lettre recommandée électronique. Il peut alors accepter de la consulter, refuser ou bien l’ignorer, exactement comme une lettre recommandée classique.

Signature de l'accusé de réception (AR) et saisie d'un code SMS à 6 caractères.

Lorsque votre destinataire a accepté de consulter votre lettre recommandée, il reçoit un code à 6 caractères par SMS, qu’il doit renseigner sur le portail web de consultation de votre courrier.

Accès au contenu de votre courrier recommandé

Si le code est bon, votre destinataire peut accéder au courrier que vous lui avez envoyé en recommandé électronique sécurisé. Il peut ainsi le récupérer en le téléchargeant au format PDF.

Réception de la preuve de réception (AR) signée et horodatée et de la preuve d’ouverture

Dès l’accès au contenu du courrier, vous recevez, par email, la preuve de réception – l’accusé de réception (AR) – signée et horodatée, ainsi que la preuve d’ouverture.

Les avantages de l'envoi recommandé électronique sécurisé (ERES)

1

Envoi et stockage sécurisés

2

Economies financières et gain de temps

3

Traçabilité et suivi de vos envois recommandés

" Une solution certifiée par Maître Éric Caprioli "

Avocat à la Cour – Paris et Nice

Vice-Président de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance

Membre de la délégation française aux Nations Unies sur le droit du commerce électronique

Koesio vous explique quelles sont les sanctions pour les entreprises non conformes

Ce que dit la loi

Depuis le 1er juillet 2016, date de la mise en application de la réglementation eIDAS* dans tous les états membres de l’UE, il n’est plus nécessaire de recourir au papier pour recueillir la signature et les documents justificatifs des clients.

L’article 1369-8 du Code Civil précise : “Une lettre recommandée relative à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat peut être envoyée par courrier électronique à condition que ce courrier soit acheminé par un tiers selon un procédé permettant d’identifier le tiers, de désigner l’expéditeur, de garantir l’identité du destinataire et d’établir si la lettre a été remise ou non au destinataire”

Quelle réponse ISI pour l'envoi recommandé électronique sécurisé de vos documents ?

Les PME ont besoin de gagner en réactivité, mais sans investir lourdement. ISI PME simplifie la mise en place d’un circuit de validation électronique pour vos factures, intègre les données dans votre outil comptable et constitue un archivage probant de vos documents.

ISI EDEDOC est votre plateforme de dématérialisation de l’ensemble de vos documents (factures clients, bulletins de paie, signature électronique …). Elle gère non seulement le document, mais aussi les notions de double, et d’archivage électronique de vos documents.

Contactez un expert sur l'envoi recommandé électronique sécurisé (ERES)

Vous avez pour projet de redéfinir la gestion de vos documents ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble, une nouvelle organisation de vos processus. Nous déterminerons à vos côtés les solutions adaptées à vos besoins en matière de digitalisation de vos documents.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité