Prêts à faire partie de l'aventure Koesio ?

koesio business school

Koesio recherche ses futurs alternants pour octobre 2022

Vous êtes étudiants, demandeur d’emploi ou en reconversion et attirés par le métier de commercial B2B?
La Koesio Business School est une formation diplômante, titre RNCP de niveau bac+3, qui permet de se former aux métiers de la vente, avec à la clé, la possibilité de continuer en CDI chez Koesio.
La formation dure 1an et alterne période de formation avec le rythme suivant :
  • 4 jours par semaine sur le terrain dans l’une de nos 180 agences et aux côtés de commerciaux expérimentés
  • 1 jour par semaine de formation en distanciel ainsi que 4 semaines complètes dans l’année au campus du CFA CODIS, école du groupe IGS, à Paris.
Grâce à cette édition 2022 de la Koesio Business School, Koesio prévoit de recruter 100 commerciaux en alternance, partout en France, au sein de son réseau de 180 agences.

Candidatures à envoyer avant le 30 septembre 2022 pour une rentrée le 17 octobre 2022.

on recrute, koesio recrute, offre d'emploi

Koesio recrute 500 personnes en 2022 !

Commerciaux, techniciens (terrain et supports), ingénieurs (réseaux et systèmes, infrastructure, sécurité, télécom pour la conception des systèmes d’informations), consultants (application, logiciels de gestion, CRM, Business intelligence), développeurs Web… sont les principaux profils que nous recherchons.

Koesio est organisée en 6 métiers : communications, dématérialisation, gestion & data, impression, informatique, sécurité. Créée il y a plus de 31 ans, Koesio est un groupe solide, en pleine croissance et implanté en France, Belgique et Luxembourg . A ce jour, le réseau Koesio, c’est plus de 3000 collaborateurs répartis dans 180 agences.

Koesio est surtout une entreprise où la qualité de vie au travail est une préoccupation permanente, réelle et concrète. Nous sommes d’ailleurs certifiés « entreprise où il fait bon travailler » depuis 2013 par l’institut indépendant Great Place To Work… événements internes, challenge, formation, actionnariat des salariés… L’état d’esprit Koesio est unique et pourrait se résumer ainsi « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Koesio est également une entreprise engagée et active en matière de RSE.

Pour mieux connaitre le groupe et la culture Koesio :

Pour accéder à nos offres partout en France, Belgique, Luxembourg :

L’état d’esprit Koesio, c’est quoi ?

Une des Best Workplaces de France

« J’ai eu beaucoup de trophées, dans plusieurs divisions. Mais recevoir celui des entreprises où il fait bon travailler, et être dans le palmarès national en 2022, c’est ce qui m’a le plus touché dans ma vie d’homme. Pas de chef d’entreprise, dans ma vie d’homme. C’est très important pour moi, je suis super fier de cette distinction. »

Pieric Brenier - Président de Koesio

koesio est au palmares bestworkplaces Great Place To Work

Des événements qui rassemblent tous les collaborateurs

« Nous attendions depuis des mois de pouvoir rassembler tous les collaborateurs pour célébrer le lancement de notre nouvelle marque, Koesio… Même si pour une fois nous sommes restés en France – en temps normal, tous les 3 ans, nous invitons tous les collaborateurs à l’étranger pour fêter la fin d’un plan stratégique et le début d’un autre – , l’événement de septembre 2021 à Cannes a été un moment exceptionnel … une très très grande fête. »

Gilles Perrot - Directeur Général

Des collaborateurs actionnaires de l’entreprise !

« Lancé en 2016, l’actionnariat salarié a tout de suite été un immense succès avec 86% de participants ! La moyenne observée dans ce type d’opération est habituellement de 45%. C’est le signe que les salariés croient en l’entreprise, qu’ils sont vraiment motivés pour être acteurs de la réussite de Koesio et de son développement. »

Béatrice Tournayre - Responsable Pôle Planification chez Koesio AURA & Présidente du Conseil de Surveillance du FCPE Koesio

La possibilité de soutenir des projets qui vous tiennent à cœur

« Koesio œuvre pour un territoire et une planète plus durable via différentes initiatives et actions. C’est dans l’ADN de l’entreprise, c’est inscrit dans notre plan stratégique. En créant la Fondation Koesio, nous avons souhaité être encore plus en prise avec le réel et permettre aux collaborateurs de soutenir les projets qui LEURS tiennent à cœur, c’est aussi ca être proche des collaborateurs. »

Erwan Monot - Secrétaire Général & Président du conseil d'administration de la Fondation

Une évaluation permanente du bien être au travail

L’institut Great Place To Work nous certifie « entreprise où il fait bon travailler» depuis 2013. C’est une société internationale d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir un cadre de travail agréable et équilibré. Leur label récompense les entreprises qui privilégient le bien-être de leurs employés dans leur stratégie.

« La démarche permet de prendre le pouls des équipes et de travailler prioritairement sur les points d’amélioration… C’est une vraie satisfaction de constater que les équipes vont bien et qu’on a pu progresser. »

Isabel Faure - Directrice de la Relation Humaine chez Koesio AURA

Une entreprise qui agit pour réduire son impact sur l’environnement

« Nous sommes depuis toujours conscients que l’entreprise a une responsabilité envers la société dans laquelle elle évolue. Notre plan stratégique comprend des actions concrètes qui vise un impact positif sur l’environnement. En plus des objectifs de réduction de notre bilan carbone, notre site Eole est dans ce sens exemplaire : c’est un bâtiment à énergie positive dans lequel nous reconditionnons nos matériels d’impression… pour leur offrir une seconde vie… une action concrète en faveur de l’économie circulaire. »

Stéphanie Bard - Directrice de l'entrepôt EOLE

Un groupe qui allie la force d’un réseau national à un ancrage dans le territoire

« Travailler chez Koesio, c’est bénéficier de la puissance d’un groupe, de son expertise, de sa force de frappe, de ses méthodes éprouvées, de ses services supports… tout en restant dans la vraie vie, grâce aux contacts terrain avec nos clients locaux (essentiellement des TPE/PME et des collectivités locales), aux partenariats et à nos soutiens aux associations et acteurs locaux. C’est un excellent équilibre. »

Jérémy - Ingénieur réseaux et systèmes

Nos Kollaborateurs témoignent

Les dernières actualités