Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Automatisation des processus documentaires (Workflows)

Intégration comptable des factures

La saisie des écritures comptables est une tâche chronophage et répétitive. L’automatiser permet d’accélérer les processus et de réduire les erreurs de saisie. Les informations de classement sont lues automatiquement, une imputation comptable est proposée selon vos critères et un contrôle de l’équilibrage crédit/débit est effectué avant l’importation. Enfin, les écritures sont générées et importées dans votre logiciel comptable.

Un contrôle de l’équilibrage crédit/débit est effectué avant l’import puis les écritures sont générées et importées dans votre logiciel comptable.

Les étapes de l'intégration comptable de vos factures fournisseurs

Intégration de la facture fournisseur électronique ou papier (scan)

Il s’agit d’intégrer la facture au logiciel de gestion documentaire. Pour les factures au format papier, il faut passer la facture au scanner pour la numériser. Lorsque la facture est électronique, il suffit simplement de la déposer depuis l’interface web. Vous pouvez alors la transférer depuis votre messagerie ou la déposer dans un dossier de synchronisation.

Sauvegarde et protection de la facture fournisseur

Avant toute action de modification, la facture est horodatée et archivée afin de garantir son authenticité et qu’elle ne soit pas altérée, sinon elle en perdrait toute sa valeur. Afin de pouvoir y apposer des annotations, la facture fournisseur est dupliquée sous forme de PDF/A pour conserver sa valeur juridique.

Lecture et classement automatique des documents par index

Le logiciel analyse les informations de la facture fournisseur. Une fois la reconnaissance des informations terminée, il indexe et classe la facture en fonction du fournisseur.

Circuit de diffusion et de validation électronique

Une fois classée, la facture est envoyée automatiquement ou manuellement aux décisionnaires, elle pourra alors être validée ou refusée avec un retour à l’expéditeur.

Imputation comptable des index de la facture

En fonction des champs indexés, une imputation comptable des écritures vous est proposée, il ne vous restera qu’à valider que les comptes de charges affectés soient bon.

Contrôle de l'équilibre comptable

Avant la génération des écritures, le logiciel contrôle la ventilation crédit/débit avant l’export.

Génération et export des écritures comptables

Vous pouvez télécharger votre fichier d’import et l’intégrer dans votre logiciel comptable.

Pourquoi automatiser l'intégration comptable de vos factures fournisseurs ?

1

Oubliez la saisie manuelle des écritures comptables

2

Accélérez le processus de validation de vos factures fournisseurs

3

Suivez facilement l'évolution de vos factures fournisseurs

" Combien de temps faut-il conserver une facture ? "

En cas de contrôle fiscal, l’Administration, l’émetteur ou le récepteur doit pouvoir accéder en ligne aux factures dans un délai raisonnable, notamment par le biais d’un portail externe. Les factures papiers ou électroniques doivent être conservées 10 ans au regard du droit commercial et 6 ans pour le droit fiscal.

13,80€ c’est le coût moyen de traitement d’une facture fournisseur !

Rationalisez le traitement de vos factures fournisseurs

13,80€ c’est le coût moyen de traitement d’une facture fournisseur !
A l’heure où les entreprises ont besoin de faire des économies, le budget consacré au traitement des factures est souvent sous-estimé et les économies réalisables également.
Cependant selon une étude réalisée par le cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little, ce coût peut être divisé par 2. Multiplié par le nombre de factures à traiter, la réduction annuelle potentielle est significative.
C’est donc pour répondre à ce besoin que nous vous proposons de découvrir le logiciel Fakto : de leur réception et jusqu’à leur intégration comptable, le traitement de vos factures fournisseurs est simplifié.

Quelle réponse ISI pour l'intégration comptable des factures ?

Solution cloud de gestion des documents, de dématérialisation de vos échanges et d’automatisation de vos tâches répétitives, ISI WORK permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l’archivage et du classement des documents dans l’entreprise.

Les PME ont besoin de gagner en réactivité, mais sans investir lourdement. ISI PME simplifie la mise en place d’un circuit de validation électronique pour vos factures, intègre les données dans votre outil comptable et constitue un archivage probant de vos documents.

Contactez un expert sur l'intégration comptable des factures

Vous avez pour projet de redéfinir la gestion de vos documents ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble, une nouvelle organisation de vos processus. Nous déterminerons à vos côtés les solutions adaptées à vos besoins en matière de digitalisation de vos documents.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Où nous trouver ?

Découvrez l’agence la plus proche de chez vous

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité