Vous recherchez à améliorer votre SI ? Vous hésitez entre CRM et ERP ? Découvrez la différence entre ces 2 outils.
CRM, plus pour le marketing et la vente
Le CRM est un outil destiné à vos forces de ventes. Ce logiciel permet d’améliorer la gestion de la relation client/propsect. Il est centré sur les clients et les prospects dans l’objectif premier d’améliorer les ventes et le suivi client. Aujourd’hui à l’ère de l’expérience client, le CRM s’adresse à différents interlocuteurs dans l’entreprise : commerce, marketing, sav. Cet outil permet de centraliser en un seul endroit toutes les données liées aux clients et aux prospects et d’automatiser les tâches.
Découvrez Salesforce lors d’un web-séminaire
mardi 03 mai à 9h30
ERP, une gestion centralisée
Un ERP (Entreprise Ressource Planning) ou en français PGI (progiciel de gestion intégré) est une solution complète qui regroupe dans une base unique l’ensemble des process de gestion d’une entreprise :
- Production
- RH
- Gestion commerciale
- Stocks / réapprovisionnement
- Finance et comptabilité
L’ERP est plus à destination du Responsable Financier, responsable de production et l’administratif.
ERP et CRM, quelles différences ?
Ces deux solutions sont complémentaires et sont des outils indispensables pour le bon développement de votre entreprise. L’ERP a un champ d’action plus vaste que le CRM. Par contre votre CRM doit être connecté à votre ERP : un commercial doit pouvoir retrouver dans son CRM l’encours client pour faire ses relances par exemple.
Comment intégrer mon CRM ?
Koesio Data Solutions, intégrateur Salesforce, développe des connecteurs pour interfacer votre CRM Salesforce à votre SI. Ainsi vos deux outils CRM et ERP, seront totalement intégrés. En couplant vos deux outils vous assurez un meilleur suivi commercial de vos clients.