Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client

La raison d’être au cœur de la stratégie Koesio

Koesio est très fière de s’inscrire dans une utilité sociale, au travers d’une raison d’être, dans une démarche de co-construction ayant fait appel à la contribution de l’ensemble des collaborateurs.
La raison d’être, c’est une phrase, et l’important sera la façon de la décliner en plan d’actions concrètes sur le court et le long terme. C’est ce que nous avons construit dans le cadre de notre nouveau plan stratégique, qui s’appuie sur la raison d’être de Koesio.


Mais au commencement, il y a toujours une phrase. Voici la nôtre :

Nous sommes des créateurs de liens.

En cultivant notre énergie collective et la proximité avec tous nos clients, osons mettre le Kap vers un numérique respectueux du vivant.

Le nouveau plan stratégique 2024 - 2028

Le prisme 4K, objet de technologie, symbolisant notre vision sur 4 ans, est percuté par un faisceau représentant l’énergie de l’entreprise et des collaborateurs.
Il transforme cette énergie en 4 faisceaux de couleur : nos 4 axes stratégiques incarnant la raison d’être du Groupe.

 

La coloration de nos métiers est un élément essentiel pour notre transformation et notre pérennité. Il s’agit d’équilibrer les métiers de l’impression, des télécoms et de l’informatique pour offrir une meilleure prise en charge des besoins numériques de nos clients.

 

Un plan stratégique résolument tourné vers l’innovation intégrant les concepts de lumière, d’énergie, de vitesse, et de fibre optique.

Créateurs de liens

Au coeur de notre ADN, un sens double (métier et humain) de création de liens.

Energie collective

Véritable état d’esprit de Koesio, le collectif au service du territoire.

Proximité Clients

Plus qu’un fournisseur, un véritable partenaire du client pour ses projets numériques.

Respectueux du vivant

Conscient de notre impact, nous voulons être acteur d’une démarche RSE ambitieuse.

16 actions pour incarner la raison d’être

Nous sommes convaincus, depuis des années, que le partage d’une vision globale et le maintien d’un cap commun, renforcent les chances de réussite et d’évolution de l’entreprise. C’est pourquoi, depuis 1999, Pieric Brenier, président de Koesio, met en œuvre des plans stratégiques, partagés avec les collaborateurs pour donner du sens. Avec Gilles Perrot, directeur général, ils ont l’intime conviction qu’une entreprise détient une responsabilité envers la société dans laquelle elle évolue.

Pour découvrir chacun des axes de cette roue chromatique, cliquez sur la photo


Parce que chaque mot compte,
à l'origine, notre raison d'être.

Nous sommes des créateurs de liens
La première partie se veut courte, simple, de compréhension immédiate à l’instar du nom Koesio, mais elle contient évidemment un double sens qui est important parce qu’il exprime notre ADN. Nous sommes des créateurs de liens : au sens de notre métier, qui consiste à connecter les entreprises à leur écosystème, et également pour la dimension humaine, sens premier de l’expression « créer du lien », qui fait écho à notre conviction sans cesse affichée que « des collaborateurs satisfaits font des clients satisfaits ».
En cultivant notre énergie collective et la proximité avec tous nos clients,
La proximité avec nos clients (nous avons ajouté « tous » pour signifier que chacun est important quelle que soit sa taille) et notre énergie collective, animée par les enquêtes de satisfaction des collaborateurs, le FCPE, et toutes les actions menées en faveur de la cohésion interne, sont les deux piliers historiques du groupe, et sont ressortis systématiquement en tête quand nous vous avons interrogés. Nous n’avons ni usines ni brevets, nos compétences et notre motivation sont nos seuls actifs. Nous avons donc voulu rappeler que c’est en capitalisant, en continuant d’investir sur ce qui a fait notre force jusque-là, que nous poursuivrons notre développement.
osons
Mais ce sont là des lauriers sur lesquels on ne saurait s’endormir. Nous nous appuierons certes sur nos acquis, mais pour viser un objectif ambitieux (le terme audace est souvent ressorti dans vos verbatim d’où le mot « osons »),
mettre le kap
Enfin, l’expression de marin « mettre le Kap » , avec un K, nous rappellera qu’il s’agit d’un objectif de long terme, attaché de manière indélébile au nom de Koesio et, pour le clin d’œil, lancé l’année de la victoire dans la Route du Rhum.
vers un numérique respectueux du vivant.
Cet objectif s’est imposé massivement parmi les 775 réponses à l’enquête interne, comme devant être la protection de l’environnement. Notre industrie du numérique étant par nature polluante, nous avons le devoir d’agir avec d’autant plus d’énergie pour en contrer les effets. C’est le but à atteindre que vous avez positionné loin devant tous les autres, et nous avons adhéré.
Et qui mieux que notre génération future peut vous en parler ?

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité

La première partie se veut courte, simple, de compréhension immédiate à l’instar du nom Koesio, mais elle contient évidemment un double sens qui est important parce qu’il exprime notre ADN. Nous sommes des créateurs de liens. Au sens de notre métier, qui consiste à connecter les entreprises à leur écosystème, mais également pour la dimension humaine, sens premier de l’expression « créer du lien », qui fait écho à notre conviction sans cesse affichée que « des collaborateurs satisfaits font des clients satisfaits ». La proximité avec nos clients (nous avons ajouté « tous » pour signifier que chacun est important quelle que soit sa taille) et notre énergie collective, animée par les enquêtes de satisfaction des collaborateurs, le FCPE, et toutes les actions menées en faveur de la cohésion interne, sont les deux piliers historiques du groupe, et sont ressortis systématiquement en tête quand nous vous avons interrogés sur nos points forts. Nous n’avons ni usines ni brevets, nos compétences et notre motivation sont nos seuls actifs. Nous avons donc voulu rappeler que c’est en capitalisant, en continuant d’investir sur ce qui a fait notre force jusque-là, que nous poursuivrons notre développement. Mais ce sont là des lauriers sur lesquels on ne saurait s’endormir. Nous nous appuierons certes sur nos acquis, mais pour viser un objectif ambitieux (le terme audace est souvent ressorti dans vos verbatim d’où le mot « osons »), et cet objectif s’est imposé massivement parmi les 775 réponses à l’enquête interne, comme devant être la protection de l’environnement. Notre industrie du numérique étant par nature polluante, nous avons le devoir d’agir avec d’autant plus d’énergie pour en contrer les effets. C’est le but à atteindre que vous avez positionné loin devant tous les autres (X% de vos réponses à l’enquête interne), et nous avons adhéré. Enfin, l’expression de marin « mettre le Kap » , avec un K, nous rappellera qu’il s’agit d’un objectif de long terme, attaché de manière indélébile au nom de Koesio et, pour le clin d’œil, lancé l’année de la victoire dans la Route du Rhum.