Jean-François AIMONETTI
Associé-gérant
Conseil Gestion de Patrimoine
Voisine de Zéro. Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas, mais il faut savoir reconnaître son seuil d’incompétence et laisser faire les « pros ». Un chef d’entreprise ne peut pas tout savoir, mais il doit savoir bien s’entourer et déléguer.
L’informatique est un mal nécessaire, effectivement ! Nous avons des portables, des ordinateurs de bureau, des iPhone, des tablettes… Et nous ne pouvons pas nous en passer. Mais ce ne sont que des outils. Notre métier réside ailleurs, nous devons consacrer tout notre temps à rencontrer nos clients pour les conseiller et travailler pour eux. Parlez-nous réflexion patrimoniale, fiscalité, investissements, crédits, immobilier, produits financiers, protection sociale… Ça c’est notre job !
Heureusement si ! Nous le savons très bien : ils veillent à ce que tout fonctionne ! Et tout le temps ! Mais comment… c’est leur problème, pas le nôtre. Chez nous l’ambiance, c’est un peu : « l’informatique pour les nuls » (rire !). On a un mulot, un clavier et un écran… Et voilà ! Si on a un souci informatique, au lieu de tout passer par la fenêtre on les contacte par mail ou par téléphone, et ils s’en occupent immédiatement.
Ils nous conseillent également sur le matériel à utiliser pour que nous soyons le plus optimal possible. C’est leur métier pour que nous puissions bien faire le nôtre.
Ils nous ont mis dans le cloud (… silence).
Nos sauvegardes, nos messageries, nos fichiers ! Tout est organisé et automatisé pour une sécurité maximum. Nous accédons à toutes nos données en tout lieu, au bureau comme en rendez-vous extérieur. Finis les risques de perte de données, les coûts cachés ou induits et la maintenance de serveurs chez nous ! Terminée cette époque où il fallait quelqu’un dans l’entreprise qui s’y connaisse vraiment en informatique. C’est tellement plus simple comme cela…
Comment ne pas l’être ? Nous sommes une petite entreprise (2 associés et 4 salariés) et nous avons un service informatique avec ingénieurs, techniciens, conseillers toujours disponibles… digne d’une multinationale ! Et comme nous ne payons qu’en fonction du nombre d’utilisateurs, le coût est très raisonnable. Cela reste à notre échelle et sans mauvaise surprise puisque nous sommes sur un forfait « tout compris ». On peut ne rien connaître en informatique et être néanmoins un chef d’entreprise avisé…
Abonnez-vous
à notre newsletter
Koesio, Entreprise de Services du Numérique (ESN), est le partenaire n°1 des PME et des collectivités pour leurs projets numériques.
Gestion & data
Infrastructure technique
Services managés
Supporte et centre de services
Financement
🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale
Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur