La fonction Finance boostée par la transformation digitale
La direction financière est un allié incontournable de la direction générale. Son rôle est hautement stratégique :
– Grâce aux connaissances des organisations et processus,
– A travers sa capacité à éclairer et à faciliter les prises de décisions
– En jouant pleinement son rôle de conseil
– En s’impliquant en tant que partie prenante dans la mise en œuvre stratégique
Les outils de gestion évoluent et intègrent de plus en plus d’automatismes,
et de digitalisation des processus comptables et financier, en complément bien évidemment des évolutions liées aux obligations légales.
Aller plus loin avec le livre blanc :
les 6 enjeux du DAF 3.0, acteur stratégique
PME/ETI, en route vers la transformation digitale
La dématérialisation, un atout précieux
Digitalisez vos processus métiers en optant pour le zéro papier grâce à des outils de dématérialisation et d’automatisation pour gagner en productivité et vous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée.
Découvrez le retour d’expérience d’iAdvize, startup nantaise qui a opté pour la dématérialisation des factures fournisseurs.
Leurs enjeux métiers : automatiser le traitement des factures d’achats via des workflows d’approbation de la demande jusqu’au paiement.
Aller plus loin et découvrez comment simplifier le traitement des factures fournisseurs avec Sage Automatisation Comptable.
Optimiser la culture du cash pour maîtriser sa trésorerie
Nous entendons de plus en plus parler du recouvrement et il est reconnu qu’une meilleure gestion de sa trésorerie est un facteur clé de rentabilité. Aujourd’hui, pour être rentable et optimiser la culture du cash, l’enjeu majeur pour les PME et ETI est le délai de règlement.
Or, face au contexte actuel, le constat est vite fait : les délais de paiement explosent et les flux financiers sont de plus en plus tendus (11 jours de retard en moyenne constaté en matière de délai de paiement en 2019*).
S’appuyer sur un outil de recouvrement de créances permet d’analyser les risques de tensions de trésorerie et d’améliorer l’encours client tout en anticipant les prévisions. Ces outils de pilotage ont un enjeu stratégique pour pérenniser l’activité des entreprises.
Saprena Environnement a opté pour Sage Recouvrement Créances et a diminué son encours client de 50% grâce au pilotage du cash.
*étude KPMG France et Sidetrade
Je découvre le témoignage
https://youtu.be/_gm4mLe-QGU
Témoignage : Thélem assurances fait confiance à Oléap et Sage pour ses enjeux gestion & finance
Thélem assurances propose des solutions d’assurance et de prévoyance des biens et des personnes auprès des particuliers, agriculteurs, professionnels et petites entreprises. Depuis 2013, Oléap accompagne Thélem assurances autour des enjeux SI finance et plus spécifiquement sur la gestion des interfaces entre les logiciels métiers et le SI Finance.
Témoignage : iAdvize s’équipe de Sage FRP1000 logiciel de gestion finance
iAdvize, start-up nantaise est une plateforme conversationnelle qui humanise l’expérience digitale pour plus de 2 000 marques à travers 100 pays dans le monde.
En 2019, l équipe Finance fait appel à Oléap pour déployer un processus uniforme pour l’ensemble du groupe et structurer le service achat.
Découvrez le retour d’expérience d’iAdvize : besoin, enjeux, mise en œuvre du projet et les bénéfices identifiés.
Ces différentes solutions – dématérialisation des factures d’achat, digitalisation du recouvrement de créances, logiciel de gestion – sont des outils clés pour améliorer les process de votre entreprise et lui permettre de continuer à se développer pour prendre un temps d’avance.
Vous souhaitez découvrir les solutions Sage ?
Contactez-nous pour un rendez-vous personnalisé
Oléap est intégrateur de solutions de gestion Sage sur la région nantaise et orléanaise depuis 20 ans.