Vous en avez sans doute entendu parler, ce n’est pas une légende, Microsoft mettra fin au support de Windows 10 pour migrer vers Windows 11. Que se passera-t-il à partir du 14 octobre 2025 ? Quels sont les risques pour votre entreprise et vos utilisateurs ? Comment transformer cette contrainte en véritable opportunité ? Il vous reste encore quelques mois pour vous préparer, voici nos explications et nos conseils pour vous assurer une migration sans « douleur ».
Windows 10 : fin du support et conséquences
D’ici quelques mois, Windows 10 ne bénéficiera plus d’aucune mise à jour de sécurité. C’est problématique car les entreprises seront exposées à des risques de cyber-attaque et de vulnérabilités dues aux failles de sécurité et de non-conformité.
Par ailleurs, certaines organisations peuvent travailler avec des logiciels métiers spécifiques et se retrouver avec des problèmes de compatibilité.
Cette migration peut réellement venir perturber votre continuité d’activité. Il est donc primordial d’anticiper cette transition pour éviter tout risque pour votre entreprise.
Windows 11 : une migration qui rime avec innovation
Migrer vers Windows 11 peut devenir une réelle opportunité pour votre entreprise. Elle vous permettra une sécurité renforcée avec les protections intégrées au système.
De plus, Windows 11 ouvre la porte à un parc informatique moderne, avec des machines de nouvelle génération. Dotées d’une touche Copilot (l’assistant IA de Microsoft) dédiée, les nouveaux PC promettent une amélioration de la productivité en entreprise. Retrouvez toutes les fonctionnalités de Windows 11 ici.
Bien vivre sa migration Windows 11 : l’accompagnement de Koesio Managed Services
Anticiper la migration vers Windows 11, c’est réduire les risques, limiter les coûts, éviter les ruptures de stock et préparer sereinement les changements. Mais pour réussir cette transition, il est important de la structurer : identifier les postes concernés, valider les budgets, planifier les remplacements des PC incompatibles, accompagner les utilisateurs, former les équipes, etc.
Koesio Managed Services vous accompagne pour un déploiement rapide et sans interruption. Depuis 28 ans, notre expertise en tant que premier centre de services informatiques managés aide les entreprises à gérer leur IT. Notre modèle « all inclusive » leur propose : un support technique, un directeur informatique dédié, les services informatiques centralisés et les administrateurs réseau.
Nous intervenons de A à Z dans votre migration Windows 11. Nous procédons dans un premier temps, à un audit d’évaluation de votre parc informatique, nous automatisons ensuite le déploiement des postes compatibles et proposons le remplacement des postes non-compatibles. Enfin, nous suivons le bon déroulement de la migration, et procédons à d’éventuels ajustements.
Avec un bon accompagnement, cette migration deviendra une vraie opportunité stratégique avec des bénéfices pour votre entreprise :
- Un environnement sécurisé et performant.
- Une transition maîtrisée sans impact sur votre activité.
- Un suivi expert pour garantir la réussite du projet.
- Un gain de temps et de ressources grâce à notre écosystème.
Contactez notre équipe pour un audit et une feuille de route personnalisée.