Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client

Fin du réseau téléphonique commuté (RTC) : calendrier et impacts

Une très longue page des Télécoms français va se tourner d’ici peu, celle du réseau RTC.

C’est officiel, Orange va mettre fin au Réseau Téléphonique Commuté (RTC), c’est-à-dire au réseau historique de fils de cuivre, pour passer intégralement à la technologie IP. Initié dans les années 50, ce réseau devient aujourd’hui difficile à entretenir et les équipementiers abandonnent cette technologie. Il va donc devenir obsolète.

fin réseau télécom

Les premières fermetures de lignes seront initiées en 2021, mais cette extinction ne se fera pas en un jour, de nombreuses étapes sont d’ores et déjà prévues !

Dans un premier temps, Orange arrêtera de produire de nouvelles lignes sur le réseau RTC, d’abord analogiques dès 2018, puis numériques à partir de 2019.

Puis dans un second temps, il procédera progressivement sur plusieurs années à l’arrêt technique du service selon un séquencement géographique de plaques, étalé entre 2021 et 2026.

C’PRO TELECOM vous propose dès à présent des solutions de fibre optique pour tous vos raccordements internet, voix et VPN sur IP. Demandez conseils à votre commercial qui vous accompagnera dans cette transition et vous guidera vers les technologies de demain.

 

[fc id='220' type='popup' placement='inline'][/fc]

En me connectant, j’ai accès :

Aux informations
de mon agence

À mon espace client

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité