Sécurité
Une croissance annuelle de 8% est attendue dans les prochaines années pour les solutions de contrôle d’accès, révélant ainsi l’intérêt des entreprises pour ce système.
Commencez par identifier toutes les portes qui nécessitent un contrôle d’accès. Cela permet de déterminer l’étendue du système à déployer et de planifier les besoins en matériel.
Il est essentiel de choisir la centrale qui contrôle les différents points d’entrée. Le type de centrale dépend du nombre de portes et des exigences de sécurité spécifiques.
En fonction de la configuration de chacune des portes à contrôler, vous pouvez sélectionner le système d’accès le plus adapté à votre situation.
Dernière étape pour mettre en place le contrôle d’accès, vous allez commander les badges d’accès pour les utilisateurs. Ces badges doivent être compatibles avec les lecteurs choisis et configurés selon les permissions d’accès de chaque utilisateur. Ils peuvent être personnalisables, et multi-usages.
1
2
3
4
5
6
7
« Pour bien calibrer un système de contrôle d’accès, je préconise de solliciter un expert pour auditer vos usages et identifier les technologies les plus pertinentes »
Sébastien Desplats, Responsable technique
Les badges d’accès jouent un rôle essentiel dans les systèmes de sécurité des entreprises, non seulement pour garantir une gestion sécurisée des accès, mais aussi pour refléter l’identité et l’image de l’entreprise. En termes de personnalisation, les badges peuvent être conçus selon la charte graphique de l’entreprise, intégrant son logo, ses couleurs, ou même des éléments spécifiques à son identité visuelle. Cette personnalisation permet non seulement de renforcer l’appartenance des collaborateurs à l’entreprise, mais aussi de faciliter l’identification au quotidien. Sur le plan technologique, plusieurs lecteurs de badges sont disponibles. Ils utilisent les technologies sans fil classiques (RFID ou Mifare) ou lisent des code-barres et QR codes pour un accès rapide et sécurisé. Ces technologies permettent une gestion flexible des accès, tout en garantissant un haut niveau de sécurité, que ce soit pour l’entrée dans des bâtiments ou des zones sensibles. Le badge ne se limite parfois pas au contrôle d’accès physique. Il peut également être multifonction et coupler plusieurs services, tels que l’accès aux photocopieurs, ou encore l’accès à des équipements spécifiques (tels que des casiers ou des machines). En intégrant différentes fonctions dans un seul badge, vous gagnez en efficacité.
La centrale est le cœur du système de contrôle d’accès. Elle gère et coordonne l’ensemble des éléments du système, assurant la communication entre les périphériques et l’utilisateur. Les fonctions clés de la centrale sont la gestion des accès, la centralisation de la configuration, l’enregistrement des événements, et la connexion avec les périphériques installés dans l’entreprise. Il peut être essentiel de conserver la traçabilité des accès pour une meilleure sécurité de votre entreprise.
Bienvenue chez koesio, c’est justement l’un de nos métiers. Nos experts, répartis dans nos agences en France sont là pour vous guider et vous proposer des solutions efficaces.
Abonnez-vous
à notre newsletter
Koesio, Entreprise de Services du Numérique (ESN), est le partenaire n°1 des PME et des collectivités pour leurs projets numériques.
Gestion & data
Infrastructure technique
Services managés
Supporte et centre de services
Financement
🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale
Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur