La GRC (Gestion de la Relation Client) est aujourd’hui plus connue sous le terme anglophone de CRM (Customer Relationship Management). C’est une technique marketing et commerciale visant à mieux capter et analyser les données des clients ou prospects pour créer une relation de proximité et mieux les fidéliser.
Connaître ses clients et ses prospects avec un CRM
Dans le terme GRC ou CRM on retrouve principalement le mot client. La fidélisation client et la connaissance client sont souvent les raisons qui poussent les entreprises à se doter d’un CRM. Avec un outil CRM, le traitement des informations que donne le client ou le prospect se fait plus aisément. Il est ainsi plus facile de :
connaître ses habitudes et ses préférences de contact (emailing, téléphone…)
cibler ses prospects (qui sont-ils, où sont-ils, qu’aiment-ils …)
connaître ses modes de consommation et ses produits
répondre plus efficacement à ses besoins et ses envies
La Gestion de la Relation Client permet une meilleure connaissance client et prospect et favorise le suivi client. Grâce à la constitution d’une base de données il devient plus facile de mieux cerner ses clients et de mieux cibler ses prospects
Fidéliser ses clients avec un outil CRM
Avec un logiciel de GRC, chaque client est connu de tous les services de l’entreprise. Le client n’est pas réduit à un numéro ! Il se sentira écouté car votre entreprise prendra le temps de le connaître. En plaçant le client au centre de votre entreprise, vous proposez à chacun de vos clients un service personnalisé et de qualité pour le client plus fidèle à votre entreprise.
Vous recherchez un CRM pour votre PME ?
Découvrez notre offre d’intégration Fast Start, un CRM en 5 jours !