Ces derniers jours ont eu lieu 2 actions environnementales d’envergure. Tout d’abord le vendredi 4 décembre, plus d’une cinquantaine de personnes, clients, collaborateurs et élus, a participé à la reforestation de plus de 2600 arbres sur une parcelle située à Saint Quentin sur Isère (38). Dès le mercredi suivant, le 9 décembre, une quinzaine de collaborateurs a participé à une action de nettoyage du lac d’Annecy (74).
Opération « 1 département = 1 forêt » en Isère
Associée à l’Office National des Forêts, C’PRO a décidé de reboiser une forêt par département où l’entreprise est présente et de planter un arbre pour chaque client. L’an dernier plus de 800 arbres ont été plantés à Metz-Tessy, près d’Annecy en Haute-Savoie (74).
Ce vendredi 4 décembre a eu lieu la seconde édition de l’opération de reforestation « 1 département = 1 forêt ». Celle-ci a eu lieu dans le département de l’Isère (38) à Saint Quentin sur Isère.
La commune de Saint Quentin sur Isère s’est portée volontaire pour accueillir ce projet car il est en adéquation avec sa politique environnementale. En effet elle incite au reboisement de son territoire pour maintenir un équilibre entre la faune et la flore.
Pour en savoir plus sur l’opération, n’hésitez pas à visionner la vidéo « 1 département= 1 forêt » de l’axe Environnement.
Opération de restauration de la Réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy
En collaboration avec ASTERS (conservatoire d’espaces naturels de Haute Savoie), une quinzaine de collaborateurs C’PRO s’est mobilisée un après-midi au lac d’Annecy. L’objectif de ce rendez-vous était de reboucher des fossés d’évacuation des eaux qui avaient été créés par l’homme dans les années 40 pour assécher les marais et les transformer en pâtures.
Depuis de nombreuses années les conservatoires d’espaces naturels ont constaté que les marais, en s’asséchant, perdaient leur biodiversité.
Nos vaillants collaborateurs ont donc œuvré pour retenir l’eau dans le marais afin de redonner à ces biotopes humides, leur aspect originel.