Sécurité
L’insee recense 71 300 cambriolages ou tentatives de cambriolage visant des locaux industriels, commerciaux ou financiers (Insee)
En amont d’une installation d’un système d’alarme, la première étape est de réfléchir à vos enjeux de sécurité pour les différents lieux à protéger, et d’identifier les pièces « critiques » où le système devra être le plus complet.
Chaque pièce possède en général plusieurs ouvrants (fenêtres et portes). Il est donc essentiel de rationnaliser l’installation pour qu’elle reste accessible et efficace, en listant et identifiant le niveau de risque de chaque ouvrant.
Il faut aussi se demander si vous souhaitez internaliser la surveillance au sein de vos équipes, ou la déléguer à un prestataire externe en vous abonnant à une offre de télésurveillance.
Ces différentes étapes vont permettre aux équipes Koesio d’établir un diagnostic et de vous proposer une configuration de votre système d’alarme et d’anti-intrusion adapté à votre entreprise. Nous vous suivons au quotidien avec nos contrats de maintien en conditions opérationnelles pour garantir la durabilité de votre installation.
1
2
3
4
5
6
« Un professionnel a besoin d’une solution professionnelle pour répondre à des contraintes différentes et plus impactantes que celles d’un particulier. »
Roger Duarte, Directeur commercial
Elle joue un rôle clé en surveillant et en coordonnant les différents dispositifs pour garantir une protection optimale. La centrale a pour mission de gérer et d’analyser les signaux provenant des différents périphériques, puis de déclencher une réaction appropriée lorsqu’une menace est détectée. Elle centralise toutes les informations de sécurité et, en fonction des alertes reçues (mouvement détecté, ouverture de porte, flux vidéo etc.). Elle peut activer des actions comme la mise en marche des sirènes et/ou générateurs de brouillard, et l’envoi d’une alerte à un centre de télésurveillance, ou l’envoi de notifications à l’utilisateur via une application mobile. Elle doit être dimensionné et complétée de cartes d’extension en fonction du nombre de périphériques qui seront mis en place.
Filaire (câble SYT) :
Tous les périphériques sont reliés par des câbles physiques. C’est une installation plus stable et fiable en termes de flux, mais elle peut être plus complexe à mettre en place et peut être moins flexible.
Ondes radio :
Le système par Ondes radio offre une plus grande flexibilité d’installation puisqu’il n’y a pas besoin de faire de travaux. Mais elle génère plus de suivi et de maintenance dans le temps avec les remplacements des piles et des batteries.
Nous recommandons pour un usage professionnel de travailler sur un système filaire afin de garantir une meilleure performance et longévité de votre système d’alarme.
Bienvenue chez koesio, c’est justement l’un de nos métiers. Nos experts, répartis dans nos agences en France sont là pour vous guider et vous proposer des solutions efficaces.
Abonnez-vous
à notre newsletter
Koesio, Entreprise de Services du Numérique (ESN), est le partenaire n°1 des PME et des collectivités pour leurs projets numériques.
Gestion & data
Infrastructure technique
Services managés
Supporte et centre de services
Financement
🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale
Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur