Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client
Nous trouver
Icone de Koesio pour Nous trouver
Être rappelé
Icone de Koesio pour le Télépéhone
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour Nous Rejoindre

Nouveautés Power BI et fonctionnalités avancées

Power BI : nouveautés 2020 et fonctionnalités avancées

Chaque mois une nouvelle version de Power BI est disponible avec son lot de nouveautés. Alexandre, consultant BI chez Oléap vous présente à travers une démonstration les nouveautés les plus marquantes de ce début d’année. Focus également sur les fonctionnalités avancées avec le langage DAX et la création de signets.

1. L’actualisation incrémentielle

Cette nouveauté était déjà présente dans Power BI Premium. Depuis Février 2020, elle est disponible avec la licence pro. Cette fonctionnalité vous permet de spécifier sur une date de référence ce que vous souhaitez actualiser et stocker dans l’historique. Les bénéfices : actualisation plus rapide, plus simple avec une consommation réduite des ressources !

2. L’arborescence hiérarchique

L’arborescence hiérarchique est un nouveau visuel vous permettant d’analyser vos données de manière très riche : par exemple il est possible d’analyser le chiffre d’affaires en le décomposant en fonction de différentes dimensions (commerciaux, famille de produits, clients…).

3. Le langage DAX

Le langage DAX est un ensemble de fonctions, d’opérateurs et de constantes qui peuvent être utilisés dans une formule, ou expression, afin de calculer et retourner une ou plusieurs valeurs. 

Plusieurs fonctions sont présentées dans la démonstration disponible ci-dessous.

4. Le signet

Le signet vous permet de naviguer entre vos pages. Cette fonctionnalité sera prochainement remplacée par la fonction navigation entre les pages qui est désormais disponible en pré-version.

Pour aller plus loin, le signet vous permet de capturer la vue actuellement configurée d’une page de rapport, y compris le filtrage et l’état des objets visuels. Vous pouvez revenir ultérieurement à cet état en sélectionnant le signet enregistré.

Visionnez le replay de la démonstration :

Alexandre s’appuie sur un jeu de données de ventes, plus précisément sur la table des factures et sur des axes d’analyse qui sont les clients, les commerciaux, les produits et le calendrier.

A lire ensuite


Voir plus d’articles

Abonnez-vous
à notre newsletter

Logo Koesio

Koesio, Entreprise de Services du Numérique (ESN), est le partenaire n°1 des PME et des collectivités pour leurs projets numériques.

Recherche dans l'ensemble du site

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité

En me connectant, j’ai accès :