Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Koesio Corporate IT – Newsletter Novembre 2021

Bande Rouge Corail

Actualités

Nous y sommes ! Après plusieurs mois de teasing et de d’attente, c’est enfin officiel ! Depuis le 20 novembre, Quadria porte fièrement les couleurs de Koesio.

Koesio Informatique sur Linkedin

Ne ratez plus rien de nos actualités métier : découvrez notre nouvelle page Koesio Informatique, à travers laquelle vous pourrez retrouver nos dernières informations… Alors, abonnez-vous !

Arrivée de nos skippers à la Transat Jacques Vabre !

La journée portes ouvertes d'Orléans vue de l'intérieur !

Merci à tous les participants : clients, partenaires et salariés pour cette belle réussite !

Bande Rouge Corail

Nos offres

Technologie et collaboration : moteur dans l'expérience employé et la productivité des nouvelles générations.

Aujourd’hui, la technologie est indissociable de notre productivité professionnelle. C’est encore plus vrai pour les Millennials, qui ont grandi avec et qui sont étroitement liés à la qualité de leur expérience en tant qu’employés. Saviez-vous que 74% des collaborateurs de la génération Z ne sont pas satisfaits des technologies utilisées sur leur lieu de travail ? Explorez la relation entre l’utilisation de technologies adéquates performantes et de la satisfaction des nouvelles générations de professionnels au travers de notre livre blanc. Vous y découvrirez  :
  • Comment comprendre et satisfaire les besoins des collaborateurs d’aujourd’hui
  • Les différences de perception entre collaborateurs et employeurs
  • Le rôle essentiel de la technologie dans l’amélioration de l’EX (expérience employée)
  • Les moyens clés pour améliorer l’EX
Vous saurez ainsi comment améliorer la productivité des employés et fidéliser des talents pour votre entreprise.

La technologie au service de la productivité avec le smartphone Galaxy Z Fold3 5G. Repoussez les limites avec le nouveau smartphone pliable : le Galaxy Z Fold3 5G vous permet de multiplier les tâches. Découvrez également le S Pen, offert par Koesio.

Mobilité, sécurité et flexibilité avec la tablette Galaxy Tab S7 FE 5G Tous vos besoins professionnels dans une tablette : gagnez en mobilité avec le grand écran et les performances de la Galaxy Tab S7 FE 5G.
Bande Rouge Corail

Informations

Fin du programme Microsoft Open Licence

Ce que vous devez savoir sur la fin du programme Microsoft Open Licence au 1er janvier 2022 Microsoft fait évoluer ses programmes pour soutenir la transformation digitale de ses clients et améliorer l’expérience d’achat. Après le 31 décembre 2021, les clients professionnels ne pourront plus contracter de nouveaux accords Open License ni acheter de licences supplémentaires pour un contrat existant. Les clients avec des licences perpétuelles de logiciels continueront à bénéficier des mêmes droits et de l’accès aux licences achetées dans le cadre du programme Open. Au 1er janvier 2022, les nouvelles licences seront disponibles uniquement par le biais du programme CSP ou en continuité des contrats Open Value/Open Value Subscription. Ceci s’appliquera également au renouvellement et à la prolongation des licences existantes.

Augmentation du SMIC - Incidence dans SAGE

Retrouvez la procédure SAGE vous permettant de mettre à jour votre outil de paie.

L’entreprise « data driven », ou le nouveau paradigme de la BI basée sur l’analytique

Les logiciels de Business Intelligence apportent notamment l’efficacité opérationnelle, la satisfaction des clients et l’avantage concurrentiel. Cependant, les processus de gestion et de prise de décision dans les entreprises modernes dépendent de la bonne exploitation des données.

 

Aujourd’hui, les organisations sont en concurrence dans un environnement commercial hyper compétitif caractérisé par un usage massif de données. L’information a gagné en importance en tant que ressource clé dans les organisations et il est incontestable que l’utilisation efficace de l’information est une source d’avantage concurrentiel majeur. Dans cet environnement dynamique, l’intelligence économique ou BI pour Business intelligence, est considérée comme une solution essentielle qui permet aux organisations d’exploiter l’information pour prendre des décisions éclairées.

Les solutions de Business Intelligence (BI) sont conçues pour appuyer la prise de décision dans les entreprises en se basant sur les données récoltées et l’analytique. Historiquement les technologies de BI ont évolué en suivant la courbe des innovations des technologies de l’information. Alors que le Web évoluait d’un modèle statique vers un modèle dynamique reposant sur les bases de données, la généralisation des terminaux mobiles permettaient un accès ubiquitaire aux applications. Parallèlement, les méthodes de consommation des applications ont évolué avec l’apparition des portails de services. Le marché a muté d’un modèle basé sur les licences à un modèle SaaS, où l’usage des services et des applications repose sur des offres par abonnement.

Libérer toute la valeur des données

 

Selon le cabinet d’étude Gartner, « une plateforme moderne d’analyse et de BI (ABI) est définie par une architecture qui permet aux utilisateurs non techniques d’exécuter de manière autonome des flux de travail analytiques à spectre complet, depuis l’accès, l’ingestion et la préparation des données jusqu’à l’analyse interactive et le partage collaboratif des informations ». En somme, la rencontre de l’analytique et de la BI se caractérisent par une fonctionnalité facile à utiliser qui prend en charge un flux de travail analytique complet – de la préparation des données à l’exploration visuelle et à la génération d’idées – en mettant l’accent sur l’utilisation en libre-service et l’assistance accrue aux utilisateurs. Sous l’effet d’une demande revigorée par certains secteurs volontariste dans ce domaine (les services financiers ou le retail par exemple), le cabinet prévoit que chiffre d’affaires mondial de la BI atteindra 22,8 milliards de dollars d’ici fin 2021.

 

Désormais les processus de gestion et de prise de décision dans les entreprises modernes dépendent de la bonne exploitation des données. C’est le nouveau paradigme de la BI basée sur l’analytique et qui définit l’entreprise « data driven ». La combinaison de l’algorithmie analytique et de la donnée confère à la BI la capacité de libérer toute la valeur des données de l’entreprise. Si la connectivité des données, leur gestion, le reporting, la visualisation des données, la création de tableaux de bord et bien d’autres encore sont autant de fonctions essentielles des outils de BI, et qui se traduisent par des résultats tangibles, les véritables avantages de la BI vont bien au-delà. La mise en œuvre d’une solution de BI permet aux utilisateurs de tirer de leurs données des informations exploitables qui leur permettent de prendre de meilleures décisions. Utilisées efficacement, les solutions de BI peuvent accroître la productivité, visualiser des informations importantes, rationaliser et améliorer les processus et donner à l’entreprise qui l’utilise un avantage concurrentiel.

 

Intégrée dans les processus de prise de décision, le pilotage de l’entreprise via l’analyse des données, ou data driven (pilotée par la donnée), permet de révéler des relations qui ne seraient pas détectables autrement. Les décideurs peuvent imprimer des rapports pour mieux comprendre leur environnement concurrentiel, les activités de leur entreprise et ce qui a fonctionné ou pas. La pandémie actuelle de COVID 19 a également augmenté la demande de solutions de visualisation de données et de tableaux de bord pour prendre des décisions sur la base du rapport. C’est ce que proposent les modules Sage de BI reporting comme Sage 100 Cloud Compta, Sage Cloud Gestion Commerciale ou Sage Cloud Paie et RH par exemple.

La digitalisation des processus RH contribue à l’attractivité de votre entreprise

digitalisation rh
Dans un environnement incertain, où le changement est la seule constante, le rôle de la RH s’est étendu pour accompagner le changement et contribuer à l’attractivité de l’entreprise. Transformation numérique et sociale, mutation du travail et du management, changements organisationnels et culturels, l’entreprise moderne est soumise à des forces transformatrices endogènes et exogènes. Dans un tel environnement d’incertitudes, la fonction RH joue un rôle décisif pour aider les entreprises dans leur stratégie de développement et d’amélioration de la productivité. Mais pas seulement, car l’entreprise évolue dans un environnement de plus en plus complexe qui requiert de nouvelles pratiques organisationnelles de la production et du travail. Cette modernisation nécessite un engagement élevé de la main d’œuvre, facilité par l’autonomie et la responsabilisation des salariés et les pratiques participatives. Pour relever ces défis, la RH porte aujourd’hui son attention sur la capacité des entreprises à s’adapter et mieux anticiper les besoins de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout, car si la fonction correspondait historiquement à des charges administratives et juridiques, elle est à présent impliquée dans des problématiques nouvelles, comme le bien-être au travail et l’attractivité de l’entreprise.

Le modèle opérationnel a changé avec la digitalisation

 

En somme, la RH est passée de service du personnel à service au personnel. Les technologies de l’information et l’internet ont radicalement transformé les opérations du département avec des solutions RH basées dans le cloud. De plus en plus d’entreprises se tournent vers ces solutions en mode SaaS pour gérer leurs opérations RH.

 

Vue de la RH, la transformation de l’entreprise est à la fois numérique et sociale. Le modèle opérationnel a changé avec la digitalisation du dossier collaborateur. Qu’il s’agisse de fonctions essentielles comme l’embauche et le développement des talents, ou de l’introduction de nouvelles charges comme le bien-être au travail.

 

Dans une étude publiée par le cabinet d’étude Gartner en 2020, 88 % des directeurs des RH déclarent devoir investir dans trois technologies ou plus au cours des deux prochaines années. Les dirigeants attendent désormais des RH qu’elles trouvent activement des moyens de rendre les employés plus heureux dans le travail. Toujours selon l’étude de Gartner, seuls 29 % des employés pensent que les RH les aident à être plus performants.

 

Un gisement de valeur immatériel

 

Désormais, le bien-être des salariés est un gisement de valeur immatériel pour l’entreprise. Car, la performance économique et sociale d’une entreprise est étroitement liée à la qualité de vie et au bien-être au travail. Pour accomplir ses missions, la RH peut s’appuyer sur des outils numériques dédiés. Fort heureusement, elle fait partie des fonctions les mieux pourvues en termes de numérique. Des applications, à l’image de Sage 100 cloud Paie & RH ou des portails qui permettent l’optimisation des charges de la RH, comme le pilotage de l’absentéisme, l’accompagnement des collaborateurs et de leurs familles, ainsi qu’un ensemble de services personnalisés.

 

La technologie a servi de stimulant pour faire évoluer les modes de fonctionnement verticaux qui freinent la confiance, l’engagement et la prise d’initiative des employés. Elle évolue à son tour pour intégrer les dernières évolutions en matière d’IA et d’Analytique pour rendre la RH plus efficace.

Bande Rouge Corail

Témoignage

Retrouvez le témoignage de notre client du SDIS 31, fraîchement équipé de tablette Samsung !

Bande Rouge Corail

Agenda

Journée de l’achat hospitalier !

Retrouvez-nous les 2 et 3 décembre à l’espace d’exposition de Montrouge (92), pour présenter toutes nos solutions à destination du milieu hospitalier.

 

Retrouvez toutes les infos du salon

Back to the Showroom de Lyon !

Retenez la date ! Le 18 janvier 2022, nous vous convierons à (re)découvrir notre showroom mobilité, un espace dédié sur les nouvelles solutions de mobilité.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité