Impulsion vers un numérique responsable

Notre mission

Koesio souhaite montrer la voie vers un numérique plus responsable, mobiliser l’ensemble de ses parties prenantes dans la création d’un impact positif sur la société. Nous avons à coeur de sensibiliser nos collaborateurs, pour que le développement durable prenne une place fondamentale dans notre quotidien : un engagement spontané et instinctif.

PDG et DG du Groupe Koesio

Depuis 30 ans, Pieric Brenier met en œuvre des plans stratégiques porteurs de sens et partage avec Gilles Perrot, directeur général, l’intime conviction qu’une entreprise détient une responsabilité envers la société dans laquelle elle évolue.

 

Notre nouveau plan stratégique 2024, se concentre particulièrement sur l’humain et l’environnement. Il donne les objectifs à atteindre en matière de développement durable et se décompose en actions locales et nationales, et ce pour un impact global.

 

 

« Notre vision est d’avoir des collaborateurs épanouis et des clients satisfaits, dans une entreprise résiliente et porteuse de sens autour de nombreuses actions RSE. »

Pieric BRENIER - PRÉSIDENT DU GROUPE

Notre engagement durable à 3 échelles

Planète

La réduction de nos émissions de GES, l’allongement du cycle de vie de nos produits et la préservation de la biodiversité sont nos axes d’actions principaux en faveur de l’environnement.

Territoires

Koesio possède un ancrage territorial fort et participe au développement de ses territoires. Notre engagement passe par le soutien d’associations, de clubs sportifs et d’initiatives locales.

Humain

La prise en compte du bien-être des collaborateurs a toujours été une priorité depuis la création de l’entreprise. Nous mettons en place des actions concrètes mesurées annuellement. 

Dans l’objectif de multiplier ses actions, Koesio crée sa Fondation en 2022 !

Notre adhésion à Global Compact

Koesio adhère au Global Compact, un mouvement d’entreprises engagées en faveur du développement durable, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies. Ce pacte rassemble plus de 12 000 adhérents à travers le monde entier, dont 1 600 en France. Par cette initiative, nous nous engageons à promouvoir et intégrer durablement les principes du Global Compact au sein de notre stratégie et de nos opérations. Les dix principes portent sur les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

À télécharger

Notre lettre d'engagement au Global Compact

Rapport RSE 2021 Koesio Corporate IT

Notre charte d'engagement
EOLE