Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

L’ARCEP annonce une amélioration de la qualité du réseau mobile en France

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) vient de publier les résultats de la 20ème édition de son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains.


Pour réaliser cette enquête, l’ARCEP, appelé le “gendarme des télécoms”, a effectué plus de 1,5 millions de tests en 2G, 3G et 4G en France sur un total de 243 indicateurs.


L’ensemble de ces tests est rassemblé en 2 catégories (Couverture et Qualité) sous la forme d’une carte interactive sur laquelle il est possible de trier les résultats :

  • par opérateurs (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR),
  • par type de service (Voix & SMS et Internet Mobile),
  • par qualité mesurée (transports, lieux de vie),
  • par type de transports (Routes, TGV, TER, RER, Métros),
  • par type de zone (rurale, intermédiaire, dense, touristique),
  • par type de mesure


L’ARCEP précise qu’il existe des différences significatives de qualité entre les opérateurs, cependant et de façon générale, la qualité du réseau mobile s’améliore, notamment sur la data, soit internet mobile, et dans les transports.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité