Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Oléap engagée dans la gestion des déchets

La Fédération Syntec a lancé en Pays de Loire une phase d’expérimentation du référentiel RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dans le but de valoriser les démarches exemplaires des entreprises et d’attester de leur qualité de gestion dans les domaines environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance.

Oléap a fait partie des entreprises volontaires en participant en 2019 à cette phase et ainsi permettre à la Syntec de construire un référentiel RSE adapté à la branche d’activité.

L’année 2020 : priorité à l’environnement

La phase d’expérimentation avec la Syntec a permis de photographier à un instant T les actions menées chez Oléap et d’en tirer des conclusions.

Depuis, nous avons structuré notre démarche et avons choisi de nous concentrer en 2020 sur la dimension environnementale. Sur la base du volontariat, la commission Déchets s’est créée. Cartographie des déchets, étude des filières de recyclage, plan d’actions et de communication… autant de sujets qui animent les ateliers dans le but de réduire nos déchets tout en sensibilisant l’ensemble des collaborateurs aux bonnes pratiques.

Améliorer notre filière de recyclage

La commission Déchets est garante des bonnes pratiques en matière de gestion des déchets. Elle a pour mission de proposer des solutions pour informer, former et sensibiliser les équipes au tri des déchets. De nombreuses actions concrètes sont déjà en place : recyclage de notre matériel informatique avec notre partenaire ATEMIS, tri des déchets quotidiens et du consommable, recyclage du papier, bonnes pratiques en termes d’impression (recto/verso, noir et blanc), diminution des déplacements grâce au travail à distance et télétravail, sensibilisation à la pollution digitale…


https://www.oleap.com/wp-content/uploads/2020/10/SDEE-Post-Linkedin.mp4

Un partenariat avec A.R.B.R.E.S

Depuis 2015, nous collaborons avec Arbres, association de réinsertion pour la collecte et le recyclage de papier.

Depuis 5 ans, c’est plus de 440kg de papier trié soit l’équivalent de :

  • 0,6 tonnes de bois économisées
  • et 2,3 tonnes d’eau économisées

Oléap, entreprise engagée :

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité