Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Le reporting RH pour piloter vos ressources humaines

RH View reporting RH

l y a encore quelques années, la fonction RH était focalisée sur la gestion administrative des ressources humaines. Depuis, elle ne cesse de se redessiner face aux contraintes socio-économiques et légales. Les RRH et DRH se concentrent davantage sur de nouveaux enjeux : détecter les talents, gérer le capital humain, anticiper les évolutions métiers, dégager des prévisions…
Face à ces évolutions, le service RH a besoin de mettre en place des méthodologies d’analyse décisionnelle afin d’exploiter les données RH. Les solutions de  Business Intelligence répondent à cet enjeu métier avec le décisionnel RH.

Le reporting RH, l’allié des DRH pour piloter l’activité

En optant pour un outil décisionnel RH, le traitement des données est automatisé. Le DRH et RRH réalise ainsi un pilotage efficace des ressources humaines. Il permet de dresser une vision synthétique du présent et de mieux voir l’avenir pour enrichir les décisions stratégiques de l’entreprise.

4 raisons de déployer un projet BI au service des RH avec Oléap :

  1. Le reporting RH est directement synchronisé à vos logiciels RH et de paie. L’accès à l’ensemble des informations se fait en un clic sans besoin de ressaisir les données, véritable gain de temps.
  2. Le reporting RH est constitué d’une bibliothèque d’indicateurs RH pré-paramétrés. Vous accédez en un clic à l’ensemble des indicateurs. Par exemple : la masse salariale, la gestion des plans de carrière, les écarts de salaires, la pyramide des âges, l’évolution des départs en formation par statut, etc.
  3. Le reporting RH est un outil de BI self-service : il est user-friendly pour faciliter la consultation des données et des indicateurs. Avec de la BI self-service, chaque utilisateur est autonome dans la création de tableaux de bords RH.
  4. Le reporting RH a d’autres atouts; il vous aide à la création de votre bilan social individuel et de votre BDES (base de données économiques et sociales), pour répondre à la loi de sécurisation de l’emploi.

Exemple de reporting RH pour Sage Paie

Découvrez en images le reporting RH développé par Oléap. Cet outil décisionnel est directement connecté au logiciel Sage Paie. En un clic, les données sont à jour et le service RH accède au catalogue d’indicateurs. Une analyse en toute simplicité !

Oléap, certifié Microsoft Gold BI, accompagne plus de 400 entreprises dans le Grand Ouest et la région Centre. En choisissant Oléap, vous bénéficiez de notre expertise décisionnelle ainsi que de notre connaissance des enjeux métiers pour concevoir un décisionnel RH adapté à votre entreprise.

Une question ? Un projet ?


Nous contacter

A lire ensuite


Voir plus d’articles

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité