Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client
Nous trouver
Icone de Koesio pour Nous trouver
Être rappelé
Icone de Koesio pour le Télépéhone
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour Nous Rejoindre

La planification, la pierre angulaire d’un outil de gestion de production

La gestion de production est une fonction essentielle notamment pour les secteurs pharmaceutiques, industriels et agroalimentaires. Les outils de gestion de production permettent aux entreprises de mieux gérer leur compétitivité et leur rentabilité.

Koesio, intégrateur de solutions de gestion et spécialisé dans le secteur industriel depuis plus de 25 ans, préconise la solution Sage 100 Gestion de Production. Cette plateforme offre de nombreux avantages notamment en ce qui concerne la planification.

En effet, dans un monde à flux tendu, où la chasse aux stocks dormants est prioritaire, avec des exigences clients perçues comme croissantes, l’importance d’une planification optimisée est au cœur des préoccupations. Mais face à des chaînes de production complexes, mêlant sous-traitance, produits multiples; … les moyens informatiques sont devenus incontournables pour simplifier la gestion de la production.

Le module de planification intégré à Sage 100 Gestion de production.

Une fonctionnalité clé qui vous permet d’optimiser vos plannings de production.

Le module de planification intégré à Sage 100 Gestion de Production s’appuie sur un diagramme de Gantt entièrement calculé et généré selon des informations clés prédéfinies et remplies par vos soins.

Ce diagramme vous permet de répartir la charge sur les différents postes de travail. L’atout majeur est que le module prend en compte la capacité de production ainsi que les différentes contraintes existantes.

 

1.Dans une première étape,

vous définissez votre capacité de production en renseignant les moyens dont vous disposez : les moyens humains avec les horaires de travail, les jours fériés ; les moyens matériels avec le nombre de machines et d’outillages.

 

2. Dans une seconde étape,

vous définissez les différentes tâches nécessaires pour la réalisation de votre produit. Renseigner la charge de travail se fait simplement. Vous pouvez affecter une durée théorique pour chaque tâche mais aussi renseigner le nombre d’heures nécessaires sur chaque machine et poste, mais également la consommation de matières lors de cette tâche. Tout cela vous permettra d’avoir une vision globale de la charge nécessaire à votre production.

 

3. Enfin,

Une fois les données de bases renseignées, vous pouvez d’un simple clic générer un planning de production sous forme de diagramme de Gantt.

 

A chaque poste seront rattachés les différentes opérations. Véritable avantage de ce diagramme : celui-ci est calculé en fonction de vos priorités. Priorités que vous pouvez paramétrer et intégrer facilement.

Mieux, il est entièrement modifiable et vous permet de sauvegarder plusieurs versions. Utile pour présenter les différentes possibilités et leurs conséquences en réunion de production.

Un suivi précis et en temps réel de votre planning

Une fois votre planning validé, le module de planification Sage 100 Gestion de production met à votre disposition un certain nombre de reporting permettant d’analyser la situation à tout moment.

Vous pouvez notamment :

  • Visualiser la synthèse de capacité finie
  • Consulter et analyser la situation par commande et par client
  • Identifier rapidement vos commandes dans les délais et celles en retard
  • Visualiser le statut de chaque OF -ordre de fabrication

Une meilleure gestion des stocks

Avec la fonctionnalité [Disponibilité de matière], l’outil de planification de Sage 100 Gestion de production vous permet de connaître et de suivre en temps réel la consommation de matière première dont vous aurez besoin pour réaliser vos commandes.

L’avantage c’est que la plateforme intègre les approvisionnements en cours avec leurs dates de livraison

La gestion de la production peut être alors recalculée en tenant compte de ces paramètres pour réaffecter les moyens bloqués par manque de matière première vers d’autres productions.

 

Pourquoi choisir Sage 100 Gestion de production ?

L’ordonnancement de la production est grandement amélioré par l’utilisation de Sage 100 production. Cette solution vous permet d’utiliser au maximum les ressources dont vous disposez : les moyens humains, matériels, mais également les matières premières. Cet outil intègre ces paramètres automatiquement, en tenant compte les uns des autres, grâce aux données recueillies dans la suite SAGE 100.

La suite Sage 100 Gestion de Production est un outil puissant.  Koesio intégrateur Sage conseil spécialisé dans le secteur industriel vous accompagne pour la mise en place de l’outil au sein de votre organisation.

Besoin de conseils ?
Une question ? Un projet ?

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité
fr_FR
le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité

En me connectant, j’ai accès :