Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

La formation de jeunes talents

Rencontre avec Alban, consultant Salesforce

Alban, âgé de 26 ans, a rejoint l’équipe CRM & APP’S d’Oléap en septembre 2019 en tant que consultant technique Salesforce dans le cadre de son alternance.

Pourquoi as-tu choisi de t’orienter vers le développement ?

« Le côté créatif, conception, déploiement d’une application m’a toujours fasciné. Auparavant j’avais découvert le graphisme, le webdesign et le webmarketing. C’est après avoir suivi une brève formation avec Pôle Emploi que j’ai souhaité me spécialiser dans le développement et mettre à profit mes compétences graphiques/webdesign.

C’est en septembre 2019 que j’ai intégré l’ENI pour me spécialiser dans le développement d’application web/ web mobile. Cette formation était en alternance, une opportunité pour apprendre, mettre en pratique et m’acclimater au monde de l’entreprise. »

Qu’est ce qui t’a donné envie de rejoindre Oléap ?

« Je retiens 4 points qui m’ont donné envie de rejoindre Oléap :

  • Le premier, la taille de l’entreprise pour sa proximité entre les équipes et ce côté humain et convivial.
  • La seconde, cette polyvalence que chaque collaborateur se doit d’acquérir, un atout dans la gestion de projet : l’opportunité de s’ouvrir au-delà du développement.
  • La troisième, le professionnalisme et l’expertise que l’entreprise véhicule.
  • Et enfin la possibilité d’avoir un parcours très formateur autour de l’outil Salesforce même sans compétences pointilleuses en développement. »

Qu’est ce qui t’a marqué lorsque tu as intégré les équipes ?

« J’ai été marqué par mon parcours d’intégration qui s’est déroulé sur plusieurs mois autour de formats différents : de l’auto-formation, de l’accompagnement en rendez-vous avec les consultants Salesforce, des prestations d’intégration avec l’équipe. Ce parcours m’a permis de prendre en main quelques dossiers 6 mois après mon arrivée chez Oléap. 

Au-delà de mon intégration, j’ai apprécié l’ambiance chez Oléap et la bienveillance de l’équipe ! »

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le métier de consultant Salesforce chez Oléap ?

« Mes missions chez Oléap sont très diversifiées. J’ai en charge le déploiement des projets : l’analyse, le cadrage, l’intégration des briques Salesforce avec la configuration des comptes, la reprise de données, la création d’interfaces sur-mesure et enfin la formation. Pour résumé, je mène des projets de a à z quel que soit le métier du client, ça m’offre la possibilité de découvrir de nombreux secteurs d’activité. Et pour y arriver, j’ai la chance d’être bien encadré et accompagné par l’équipe de consultants Salesforce.

 

Côté développement pur, j’interviens pour la création d’interfaces sur-mesure pour y connecter différents outils métiers, récupérer des données… En parallèle je mène un projet en lien avec mon année d’alternance : je développe une application qui sera disponible sur Salesforce pour y intégrer en un clic des listes de prospects et leads. Un projet concret, stimulant qui devrait voir le jour prochainement !

Bref j’ai intégré une équipe où il fait bon vivre, qui me permet de grandir, de prendre confiance et d’être de plus en plus armé ! »

Et après ton alternance, comment envisages-tu la suite ?

« Je souhaite poursuivre sur cette voie et continuer à me spécialiser sur l’outil Salesforce. J’aime beaucoup être en contact avec le client, échanger avec différents métiers tel que le commerce, l’adv, le marketing, c’est hyper enrichissant ! Après mon alternance, j’aimerai rejoindre OLEAP et continuer à monter en compétence grâce à l’obtention de certifications Salesforce !

 

Si cette interview vous a interpellé et qu’elle suscite de l’intérêt, n’hésitez pas à prendre contact avec Charline et Cindy qui relayeront vos demandes d’informations : communication[@]oleap.net

Envie de rejoindre Oléap ?


Je découvre les offres

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité