Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Virtualisation Lyon / St-Etienne / Valence

L’offre de virtualisation proposée à Lyon, Saint-Étienne, Valence et dans la région Rhône-Alpes par Koesio, anciennement Intersed, est une solution adaptée aux nouveaux besoins informatiques des entreprises et des collectivités. La virtualisation de serveurs, que ce soit la virtualisation Windows ou Linux, apporte à la fois des performances supérieures et une réduction des coûts.

Économie de la virtualisation serveur

L’équation est simple : virtualiser des serveurs sur une machine tournant à 90% de sa charge est plus efficace (et économique) que de faire tourner plusieurs serveurs physiques à seulement 15% de leurs charges.

La puissance des serveurs et leurs capacités grandissantes permettent de consolider sur un ou plusieurs serveurs physiques le fonctionnement d’un grand nombre de machines virtuelles. L’hyperviseur (HYPER-V ou VMWARE) a pour fonction de gérer la consommation, l’affectation et l’isolation des ressources des machines virtuelles.

Il permet également la mise en place de processus de haute disponibilité (High Avaibility, VMOTION, Live Migration, Storage V-Motion, …) afin de prévoir des Plans de Reprise d’Activité, des Plans de Reprise Informatiques, des Plans de Continuité d’Activité ou informatiques (PRA, PRI, PCA, PCI).

Virtualisation Windows

La virtualisation de serveurs Windows consiste à déployer des serveurs virtuels (tournant sous le système d’exploitation Windows Server 2012 R2) pour faire fonctionner toutes les applications dont a besoin votre organisation.

Virtualisation Linux

La virtualisation de serveurs Linux est adaptée à la création de multiples serveurs d’hébergements web ou applicatifs sur une même machine mais isolés les uns des autres.

Virtualisation Serveur

Les serveurs virtualisés procurent les avantages suivants :

  • Mutualisation du matériel
  • Une machine physique pour plusieurs serveurs virtuels
  • Maintenance et administration simplifiée
  • Réduction de la dépendance au matériel
  • Optimisation de la puissance de calcul
  • Économie sur les évolutions matérielles
  • Sécurité accrue
  • Économie sur la maintenance
  • Économie sur les prestations d’évolutions

Prestataire de solution de virtualisation à Lyon

Koesio, anciennement Intersed, a déployé de nombreux projets clients avec de telles solutions. Nos chefs de projet et administrateurs réseaux sont formés aux technologies Microsoft et VMWARE et leurs expériences sont de réels différenciateurs pour aborder vos projets et vous accompagner dans la mise en place, la prise en main et la maintenance de telles solutions de virtualisation.

Virtualisation à Lyon par Koesio, anciennement Intersed

Intersed, désormais Koesio, est une SSII implantée en Rhône-Alpes avec des agences à Lyon, Saint-Étienne et Valence. Les prestations de monitoring et de maintenance des serveurs virtualisés sont assurées soit par notre pôle infogérance de Lyon, celui de Saint-Étienne ou bien celui de Valence.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité