Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Externaliser nos services informatiques nous a permis de libérer nos forces vives

Externaliser nos services informatiques nous a permis de libérer nos forces vives

Vêpres

Cédric MERCIER

Directeur Général

Étude, conception et réalisation de salles blanches.

En quoi l’outil informatique est-il stratégique pour votre entreprise ?
Avec nos ressources humaines et notre politique qualité, notre informatique est un des piliers de l’entreprise pour deux raisons. Premièrement nous disposons d’un ERP sur lequel repose toute notre gestion et deuxièmement notre métier s’appuie sur des outils d’étude, de DAO et de planning évidemment gérés par l’informatique. La fiabilité de nos systèmes est donc indispensable, voire vitale.

 

Externaliser un service aussi stratégique n’est-il pas effrayant ?
Au contraire, c’est plutôt rassurant. Nous confions notre informatique à de véritables spécialistes. Tous nos postes et tous nos serveurs sont supervisés en permanence pour éviter les pannes. Le cas échéant, nous appelons le service de maintenance qui agit immédiatement. De plus, un expert me rend visite tous les six mois pour faire le point sur nos infrastructures et nos matériels afin de conserver un niveau de performance optimum et maîtriser nos investissements.

 

Avec un coût mensuel fixe, l’informatique devient donc une charge supplémentaire ?
Avant la mise en place de BeProductiv, l’informatique était déjà une « charge », mais totalement imprévisible. Avec des coûts externes : maintenance, dépannage… Et des coûts internes. Pour parer aux urgences du quotidien, l’un de nos meilleurs projeteurs s’est retrouvé malgré lui à dépanner les uns et les autres, ce qui pouvait créer des tensions internes liées à sa disponibilité, et surtout cela privait l’entreprise de son véritable talent au cœur de nos métiers.

 

Comment avez-vous « fait le pas » vers BeProductiv ?
L’entreprise est déjà adepte du concept d’externalisation qui permet de concentrer ses forces vives sur son core business. Et j’avais déjà entendu parler d’offres de services informatiques managés, mais seulement aux États-Unis ou en Angleterre. L’offre BeProductiv, inédite en France, nous a donc naturellement séduits. Depuis la mise en place, il y a deux ans, les promesses sont tenues : fiabilité renforcée et moins de stress au quotidien.

 

 

Tous les témoignages KOESIO Managed Services

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité