Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Pour l'informatique : je ne veux pas entendre parler de termes techniques !

Pour l'informatique : je ne veux pas entendre parler de termes techniques !

SARA Elegia

Benjamin NEVEU

Directeur administratif et financier

Aménagement du territoire

Est-il facile d’envisager l’externalisation de services pour une société publique ?
ELEGIA est une société de droit privé, mais dont les actionnaires sont des collectivités locales. Elle bénéficie donc d’une certaine agilité pour mener à bien ses missions d’aménagement du territoire pour le compte de ses actionnaires publics. L’externalisation de services est donc une décision qui ne concerne que ELEGIA tant que cela contribue à ses performances, bien entendu.

 

Comment le concept de services managés vous a séduit ?
Il y a deux volets. Le premier est purement financier. Le principe d’un coût forfaitaire par utilisateur simplifie la gestion et nous donne une visibilité parfaite, même en cas de développement de la structure. De plus, la mise à disposition de services cloud sécurisé comme les sauvegardes, les messageries, les extranet nous évite des investissements. Pas de gestion, pas d’amortissement, pas de maintenance !

 

Et le deuxième volet ?
C’est sympa ! (rire)… Nous sommes actuellement 12 personnes chez ELEGIA, essentiellement des opérationnels. Aucun d’entre nous n’a les compétences, et encore moins l’envie de s’occuper d’informatique. Avec Koesio Managed Services, nous n’avons pas besoin de nous exprimer avec des termes techniques. En cas de problème, ou si nous avons besoin de conseils, nous contactons la hotline tout simplement. Ils parlent en français, ils sont très sympas, et surtout efficaces !

 

Un forfait juste pour une hotline, est-ce vraiment justifié ?
Ce n’est pas qu’une hotline ! Koesio Managed Services mène des actions sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord (sauvegarde, mises à jour, sécurité…). Ils s’adaptent également très vite. Au mois de janvier, je me suis cassé une jambe (re-rire !)… Et bien ils se sont débrouillés pour que je puisse travailler de chez moi en ayant accès à tous nos outils et informations. Même si je suis d’une génération qui ne s’étonne pas facilement des progrès technologiques, j’avoue qu’ils m’ont bien bluffé !

 

Tous les témoignages KOESIO Managed Services

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité