Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Maintenance ou veille technologique… L’informatique, ce n’est pas notre métier !

Maintenance ou veille technologique… L’informatique, ce n’est pas notre métier !

CET ingénierie

Clotilde Ceccarelli

Directrice Administrative, Financière et RH

Bureaux d’études bâtiment

Votre groupe d’entreprises représente 200 personnes, comment en êtes-vous arrivée à externaliser toute la gestion de votre informatique ?
La première société a été créée en 1965 par mon père Christian Curtet. À cette époque, l’informatique n’existait pas ! Les logiciels et le matériel qui sont aujourd’hui essentiels pour notre activité sont arrivés petit à petit, par empilage et sans aucun plan directeur. Par la force des choses, des compétences se sont détachées en interne, puis nous avons fait appel à des prestataires extérieurs… Mais il y a trois ans nous avons décidé qu’il fallait vraiment restructurer l’ensemble de notre dispositif.

Pourquoi ?
L’obsolescence de nos outils était devenue insupportable ! Notre serveur tombait régulièrement en panne, nos collaborateurs n’arrêtaient pas de « râler » (ils avaient raison !) et malgré cela notre prestataire informatique ne proposait aucune solution, il réagissait bien en cas de problème, mais il n’avait pas de « vision » pour améliorer la situation de manière durable.

Vous avez donc pensé aux services managés ?
Non, car je ne connaissais pas le principe. Mais j’ai consulté Koesio Managed Services pour avoir vraiment du conseil sur les technologies appropriées concernant, dans un premier temps, notre infrastructure. Et c’est au cours de ces échanges que j’ai découvert le concept de services managés avec une phase de test sur notre bureau de Lyon.

Qu’est-ce qui vous a séduite ?
Tout ! Une supervision permanente de nos équipements, une équipe toujours à l’écoute et composée de divers spécialistes en fonction du sujet, et surtout ! Surtout ! Un coût fixe pour notre informatique. Le forfait « tout compris » par utilisateur simplifie considérablement notre gestion.

L’informatique évolue vite, ne craignez-vous pas d’être à nouveau en situation d’obsolescence d’ici quelques années ?
Justement non, et c’est tout l’intérêt… Au-delà de la résolution des petits « bobos » quotidiens, les services managés nous procurent une vision permanente des performances de notre informatique. Nous savons exactement où nous en sommes et quelles sont les pistes de progrès. Et les consultants de KMS, que nous voyons régulièrement, se chargent de veiller sur les technologies pour nous faire évoluer dans un cadre financier très strict. Cela a totalement changé l’image que je me faisais de l’informatique !

 

Tous les témoignages KOESIO Managed Services

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité