Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Être serein vis-à-vis de l’informatique : un poids en moins qui n’a pas de prix !

Être serein vis-à-vis de l’informatique : un poids en moins qui n’a pas de prix !

logo cabinet MAIRESSE

Christophe Mairesse

Dirigeant

Expert-comptable

Aviez-vous déjà entendu parler des services informatiques managés ?
J’avais déjà entendu parlé de services forfaitaires pour l’entretien et la maintenance informatique. Comme j’aime bien avoir « un coup d’avance » au niveau de l’organisation de ma société, cela m’avait interpellé. Mais c’est avec mon prestataire habituel Koesio Managed Services que j’ai vraiment découvert le concept car ils me connaissent très bien et je fais partie des premiers clients à qui ils ont proposé leur nouvelle offre BeProductiv.

 

D’emblée, quel aspect de BeProductiv vous a le plus séduit ?
La sérénité ! Comme toute entreprise, le bon fonctionnement de nos outils informatiques est indispensable. L’aspect «supervision» permanente de l’ensemble de nos postes est donc très rassurant. Chacun sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir… Et en cas de soucis, nous pouvons appeler la hotline pour que des techniciens interviennent très rapidement, et à distance dans la plupart des cas. C’est très confortable.

 

Depuis la mise en place des services, avez-vous découvert d’autres avantages ?
Tout à fait ! Le bouquet de services « cloud » est très appréciable. Par exemple, auparavant nous nous occupions nous-mêmes de gérer nos sauvegardes. C’était stressant car il fallait toujours s’inquiéter de savoir si c’était fait, et bien fait. Désormais, avec BeProductiv ils s’en occupent et de manière beaucoup plus sécurisée. Pour moi, c’est vraiment un poids en moins.

 

Quel a été l’impact de BeProductiv sur vos équipes ?
Au départ, j’ai senti de la réticence. L’une de nos collaboratrices était là pour régler au quotidien les problèmes informatiques des uns et des autres. Alors devoir faire appel à une hotline leur a semblé moins efficace et moins réactif. Ils ont très vite changé d’avis… De plus, ma collaboratrice, responsable de l’informatique, a désormais arrêté de faire le « pompier » sur des tâches ingrates et sources de tensions internes. Son poste a évolué vers une vision plus stratégique de l’informatique, le suivi BeProductiv et de nos applications métier. C’est plus intéressant, plus valorisant, et beaucoup plus utile à l’entreprise !

 

Tous les témoignages KOESIO Managed Services

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité