Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

L’utilisation du protocole PES V2 démarre le 1er janvier 2015

Le protocole d’échange standard d’Hélios version 2 (PES V2) est la solution de dématérialisation des titres de recette, des mandats de dépense et des bordereaux récapitulatifs validée par les partenaires nationaux dès 2005. Il sera utilisé par les collectivités pour le transfert des flux comptables.

Il constitue, en outre, la modalité cible de transmission des pièces justificatives dématérialisées.

Aujourd’hui scanner toutes les factures et les pièces comptables représente une charge de travail importante et fastidieuse. Des erreurs de manipulation de documents peuvent être faites.

Déployé à partir de 2008, le PES V2 remplacera obligatoirement à compter du 1er janvier 2015 les divers protocoles de transmission “à plat” des titres et des mandats, nécessairement doublés d’une transmission papier lors de l’envoi à la trésorerie.

Vous souhaitez être accompagné sur la mise en place de la PES V2 au sein de votre collectivité ? Nos équipes peuvent vous proposer différentes solutions, la mise en place d’un multifonction dernière génération avec le Scan OCR intégré ou la mise en place d’une solution de numérisation personnalisable.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité