Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client
Nous trouver
Icone de Koesio pour Nous trouver
Être rappelé
Icone de Koesio pour le Télépéhone
Nous rejoindre
Icone de Koesio pour Nous Rejoindre

Koesio dévoile son projet Kinetic, un nouveau partenariat de grande envergure et responsable !

Décembre 2023 – Suite à des incidents techniques majeurs, le projet Koesio – Kinetic est définitivement annulé.

Aujourd’hui, à l’occasion de la première conférence de presse organisée, Koesio est très fier de dévoiler un nouveau partenariat majeur, au travers de son projet Kinetic !

Une collaboration entre 2 passionnés d’aéronautique, Pieric Brenier, président de Koesio, et Pierre Chabert, qui se sont unis pour remettre au centre des questions de transport écologique, un mode de transport historique et moderne à la fois : le dirigeable électrique.

C’est un projet auquel Koesio est très fier de participer !
Le 7 juin, au petit matin, le dirigeable a réalisé son 1er vol avec à son bord Pierre et Pieric, et ont dévoilé les magnifiques images prises à cette occasion lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 8 juin à 13H en Isère, dans les locaux d’Airstar, là où le dirigeable est protégé dans son hangar.

Les mots de nos pilotes :

« Je sais que lorsque nous allons monter à bord de Lélio avec Pieric pour tester cette machine merveilleuse, je ne ressentirai aucune appréhension, parce que, comme chaque pilote d’essai habité et captivé par ce qu’il entreprend, il n’y n’a pas de place pour la peur. Au moment du décollage, ma joie sera au contraire d’une grande intensité, car c’est l’adrénaline du bonheur qui s’emparera de moi, de nous, pas celle du risque. »
Pierre Chabert​
« Incroyables sensations de ce premier vol en dirigeable à bord du Lélio !
Un projet fou mené avec Pierre Chabert, ce touche-à-tout de génie, patron de airstar et passionné d’aéronautique, dont j’ai fait la connaissance il y a 5 ans. Forcément, cette passion commune nous a réunis et a donné naissance au projet Kinetic.

Ce projet, c’est de construire un dirigeable nouvelle génération, aux nombreuses innovations technologiques et durables, à propulsion électrique, pour remettre cet engin en avant dans les modes de transport écologiques à imaginer. Et pour donner de la visibilité à ce projet complètement dingue, nous allons nous attaquer au record du monde de vitesse, pour tenter de dépasser les 115 km/heure, record actuel détenu depuis 2004 par Steve Fossett.

Mais revenons à la 1ère étape, le faire voler ! Autant vous dire que c’est le fruit d’un travail acharné de l’équipe associée au projet, pour faire face à tous les défis techniques qui ont jalonné la construction du Lelio. Sa forme a été inspirée par la nature, et plus précisément par un animal rapide dans l’eau, dont le corps est parfaitement adapté pour atteindre 70Km/heure, le thon. Une fois sa forme trouvée, elle a été testée à la célèbre soufflerie Eiffel, en petit modèle, avant d’être construit grandeur nature, avec ses 32 mètres de long. Puis vient la construction de ce ballon et de son enveloppe, son gonflage évidemment, et enfin son moteur, au cœur de toutes les réflexions, qui doit par sa simplicité permettre un guidage très précis, et représente un vrai défi technologique, dont je ne compte plus les heures d’échange avec Pierre et les équipes.

Et nous voilà aujourd’hui 8 juin, et ce matin, pour la première fois, nous avons sorti le dirigeable de son hangar pour effectuer un premier vol, qui vient valider toutes ces années de travail, difficile de vous dire tout ce que nous avons ressentis, c’était intense. Le silence en vol dans cette machine du futur, il y a un côté aventurier qui fait vibrer mon âme d’enfant !

Pour la suite, place désormais à la phase 2 et à un calendrier qui comporte de nombreux essais jusqu’à la fin de l’année, pour un record que nous prévoyons dans l’hiver 2023-2024. Restés connectés, il est certain que je vous en reparlerai »
Pieric Brenier

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 12h par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité