Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

EOLE souffle sa 1ère bougie

Il y a un an, le 2 décembre 2020, EOLE débutait son activité.

Situé à Valence (26), EOLE est le Centre National de reconditionnement et de logistique des matériels d’impression de Koesio. L’objectif ? Donner une seconde vie au matériel et réduire les déchets électriques et électroniques !

Les collaborateurs d’EOLE ont célébré le premier anniversaire de notre entrepôt logistique avec fierté. Les résultats de cette première année sont très satisfaisants :

 

  • 30 collaborateurs
  • 90 modes opératoires construits
  • 9 600 machines orientées en 2ème vie
  • 1 200 machines reconditionnées
  • 6 600 pièces de 2ème vie extraites
  • 146 000 consommables expédiés
  • 7 275 machines neuves préparées
anniversaire eole, batiment de reconditionnement et de seconde vie des matériels d'impression de Koesio

Qu'est-ce qu'EOLE ?

Par son activité de reconditionnement et ses caractéristiques éco-responsables, EOLE opère un véritable cercle vertueux tout en réduisant l’impact environnemental du secteur de l’impression. Ainsi, EOLE montre la voie vers une économie circulaire et sensibilise toutes les parties prenantes de Koesio.

Projet visionnaire, EOLE voit le jour bien avant la parution de la loi AGEC « anti-gaspillage pour une économie circulaire ». Celle-ci décrète que tout achat public doit intégrer une proportion minimale de 20% de matériels issus du réemploi ou de la réutilisation. Cette loi vient indéniablement renforcer la position de EOLE.

EOLE est un bâtiment éco-conçu à énergie positive :

0
de panneaux photovoltaïques
0
tonnes de déchets recyclés via 17 flux de tri
eole batiment de reconditionnement et de seconde vie des matériels d'impression de Koesio

Comment ça marche ?

L’activité est plurielle et s’articule autour de deux flux distincts : le matériel neuf et la seconde vie. Ce deuxième flux englobe le reconditionnement des matériels d’impression et des pièces détachées. La revalorisation des machines passe également par leur réemploi par un broker et leur recyclage en DEEE (Déchets d’équipement électriques et électroniques)

Le cercle vertueux d’EOLE en vidéo

À suivre ...

EOLE est au commencement de son histoire puisqu’il est actuellement à 30% de sa capacité de production. 

L’année à venir s’annonce riche et intense pour EOLE, accompagnée par la croissance de l’activité de reconditionnement et la certification ISO 9001 de l’ensemble des processus du site prévue pour mars 2022. Longue vie à EOLE !

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité