Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

C’PRO continue de renforcer son développement sur le télécom

L’activité Télécom, présente dans le groupe depuis 10 ans, ne cesse de se développer.

Le lien Internet est devenu vital pour le bon fonctionnement de l’entreprise, et C’PRO, désormais Koesio, a construit au fil des ans une offre de services complètes : internet, voix IP, communications unifiées pour vous appuyer dans vos communications avec vos clients et vos fournisseurs.

 

Cette volonté de diversification est motivée par la nécessité pour C’PRO de continuer à accompagner les entreprises, dans une logique de proximité, sur leur besoin en équipement numérique. La transformation digitale est clairement un enjeu pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur compétitivité et répondre aux attentes de leurs clients.

Le lien est devenu un aspect névralgique de cette transformation numérique, c’est ce qui a conduit l’entreprise à effectuer des investissements importants les 5 dernières années pour proposer une infrastructure de qualité. L’acheminement de l’ensemble des flux (voix, données, vidéos) est ainsi sécurisé.

 

En ce début d’année 2020, C’PRO a choisi de renforcer très fortement notre activité Télécom avec l’acquisition de VEODIS, devenant ainsi un des premiers acteurs du Telecom en Auvergne Rhône-Alpes. L’entité Telecom est désormais constituée d’une équipe de plus de 100 collaborateurs et d’une couverture inégalée sur le territoire via 14 agences de proximité. Un rapprochement facilité par les valeurs de proximité, de service et de sens client partagées avec VEODIS.

 

Par ailleurs, après un 1er investissement pour construire un réseau de 150 km de fibre optique à Valence et Annecy en 2019, de nouveaux chantiers ont été actés pour 2020 avec une construction de 100 km supplémentaires de fibre optique dans la région Auvergne Rhône Alpes.

L’activité Télécom de C’PRO en 6 dates-clés

2009

C’PRO devient un opérateur régional en Drôme Ardèche dans le cadre du déploiement de la fibre par ADTIM. Une opération corrélée avec la mise en place du 1er Datacenter C’PRO pour répondre aux attentes des entreprises sur l’accélération du Cloud.

2013 - 2015

C’PRO élargit son offre opérateur sur la région de la Loire avec Lotim, puis étend son activité opérateur sur l’ensemble du territoire Auvergne Rhône-Alpes. L’acquisition d’AGT Télécom (Valence) permet au groupe de se positionner sur une offre de téléphonie globale.

2016

Investissement d’une structure Télécom renforcée avec la mise en place d’un Backbone 6 nœuds cœur de réseau au niveau régional et national pour offrir une disponibilité de service de 99.99%.

2017

C’PRO devient opérateur mobile et propose une offre mobile dédiée aux entreprises. La puce C’PRO télécom arrive sur le marché.

Les acquisitions de TDP-IP (Saint-Etienne) et Sadoux (Annecy) permettent au groupe d’asseoir des équipes commerciales et techniques sur l’ensemble du territoire Auvergne Rhône-Alpes.

2019

C’PRO, opérateur de services, devient opérateur d’infrastructure en construisant un réseau propre de 150 km de fibre optique à Valence et Annecy. Un investissement de 3 M€ visant à donner une maîtrise de bout en bout du réseau Télécom, et de rendre accessible la fibre au plus grand nombre d’entreprises.

2020

Le rachat de l’entreprise Véodis (Grenoble) passe le groupe C’PRO au premier plan sur l’activité Télécom, avec une équipes désormais constituée de 100 personnes et un CA de 32M€ au global sur cette activité.

Par ailleurs, un réseau de 100 km de fibre optique supplémentaire sera en place dès le mois de février dans la région Auvergne Rhône-Alpes, portant à 250 km de fibre le réseau C’PRO Télécom, avec pour objectif d’atteindre 500km de fibre au total d’ici la fin de l’année.

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité