Nous trouver
Être rappelé
Nous rejoindre

Cloud computing

Associés à la virtualisation et aux solutions IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service), SaaS (Software as a Service) et Baas (Backup as a Service) le Cloud computing est une extension naturelle de l’offre d’infogérance.


Il représente l’accès à la demande, via le réseau Internet (ou Intranet) à des ressources informatiques virtualisées, mutualisées et partagées avec d’autres utilisateurs, simple d’utilisation, et payé à l’usage via un abonnement.

Les différents niveaux de Cloud Computing

En fonctions des objectifs d’installation ou de migration, les solutions de Cloud computing se décomposent en trois grands principes :

  • IaaS (Infrastructure as a Service) : le fournisseur de cloud computing maintient la virtualisation, le matériel serveur, le stockage et les réseaux.
  • PaaS (Platform as a Service) : le fournisseur de cloud computing maintient les runtimes, l’intégration SOA, les bases de données, le logiciel serveur, la virtualisation, le matériel serveur, le stockage et les réseaux. L’entité cliente maintient uniquement ses applications.
  • SaaS (Software as a Service) : C’est la dématérialisation complète avec le maintient des applicatifs et des logiciels assurés par le fournisseur de cloud computing en complément du PaaS.
  • BaaS (Backup as a Service) : C’est l’externalisation de vos sauvegardes vers notre Datacenter NUAGIS et maintenu par le fournisseur de cloud computing via nos contrat d’infogérance.

Une évolution naturelle

De part notre expérience d’infogérant informatique, Intersed, désormais Koesio, se positionne logiquement en tant que fournisseur et intégrateur de solutions de Cloud computing. Notre offre s’articule sur 3 plans autour du cloud : le conseil, le déploiement et le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO).

  • Le conseil : un service à haute valeur ajoutée pour vous conduire vers la solution la plus adaptée à votre structure commerciale ou institutionnelle (analyses des avantages et des inconvénients, audit de sécurité, architecture TIC, optimisation des performances, conduite du changement…)
  • Le déploiement : une connaissance pointue des offres des fournisseurs de cloud computing pour vous accompagner dans le déploiement des serveurs et systèmes d’exploitation dématérialisés ainsi que pour la mise en oeuvre de la couche de virtualisation.
  • Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) : une expérience éprouvée pour vous garantir une stratégie de sauvegarde, une continuité de service et un plan de reprise d’activité adapté à votre situation dans le cloud. A travers notre Pôle Infogérance, le service MCO couvre également la gestion des incidents et le contrôle de la sécurité de votre système d’information.
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous
à notre newsletter

🚀 Préparé en seKret par l’agence web Marque Digitale

En me connectant, j’ai accès :

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur
Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité