Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client

Newsletter Octobre 2013 – Soltions de gestion

L'actualité des Solutions de gestion pour les PME/PMI.
Au sommaire ce mois-ci : 

Voir la version complète Contactez nous 
separateur

Nouveaux taux de TVA

Incidences des changements de TVA sur vos logiciels de gestion

L’article 68 de la 3e loi de finances rectificative pour 2012 prévoit qu’à partir du 1er janvier 2014, les taux de TVA vont être modifiés :

  • Le taux normal (biens et prestations de services) passera de 19,6 % à 20 %
  • Le taux intermédiaire (vente de produits alimentaires préparés, transports, travaux de rénovation dans les logements anciens) sera relevé de 7 % à 10 %
  • Le taux applicable en Corse passera de 8 % à 10 %
  • Le taux réduit (produits alimentaires et énergie), sera abaissé de 5,5 % à 5 % (sous réserve de modifications apportées par la loi de finances pour 2014 en cours d'examen)

Vos logiciels de gestion devront être paramétrés en fonction de ces nouveaux taux.
Plusieurs solutions :

 

1 – Automatisation des changements de taux
  • Automatisez les changements de taux avec Sage Utilitaire de TVA, un assistant qui vous permet de mettre en place simplement et en toute sécurité les nouveaux taux de TVA dans vos applications Sage 30 & 100 (Comptabilité, Gestion commerciale, Immobilisations, Moyens de paiement et trésorerie).

  • Sage utilitaire TVA automatise le changement de taux de TVA par identification en mode liste des documents et éléments qui devront être impactés par le changement de taux dans la gestion commerciale et la Comptabilité puis automatise ce changement de taux après validation de l’utilisateur.

  • Découvrez Sage utilitaire de TVA en vidéo
 
2 – Paramétrage manuel
  • Si vous ne disposez pas de Sage utilitaire de TVA, le paramétrage de vos logiciels de gestion devra être manuel.

  • Comptabilité : n'oubliez pas de créer dans le menu structure de votre logiciel comptable vos nouveaux taux de taxe, comptes de TVA, de produits et éventuellement charges.
     
  • Télédéclaration : pour ceux qui télédéclarent directement à partir du logiciel de comptabilité Sage, il faudra en plus installer une mise à jour en février comme chaque année.
     
  • Gestion commerciale : téléchargez le document de procédure
 

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité