Choisir mon agence
En me connectant, j’ai accès :
logo agence koesio Aux informations
de mon agence
logo espace client À mon espace client

Les Syndics à l’heure du numérique : quand la dématérialisation contribue à absorber les impacts de la Loi ALUR

La Loi ALUR impacte l’organisation des syndics

Jusqu’à récemment, le monde du syndics n’était pas réellement impacté par la digitalisation, en comparaison avec d’autres secteurs. Mais les contraintes induites par la Loi ALUR changent la donne.

Cependant, sa mise en application requiert énormément de temps. Or les syndics passent déjà beaucoup de temps à envoyer des documents tels que convocations aux AG, appels de fonds trimestriels ou bien quittances de loyer.

Optimisation du temps : un enjeu prioritaire

Impression, mise sous pli, affranchissement, autant d’opérations qui peuvent être externalisées. Et en moyenne, l’externalisation de ces opérations permet de diviser le temps de traitement par 10 !

L’approche classique dans la mise en œuvre de la dématérialisation est de commencer par l’externalisation de documents, en priorité de documents peu impactants, et d’augmenter naturellement la volumétrie à mesure que la confiance et l’habitude s’installe autour de l’outil.

Coréalisé par la société immobilière Valrim et par Koesio (ex C’PRO), le livre blanc « Les syndics à l’heure du numérique : quand la dématérialisation contribue à absorber les impacts de la Loi ALUR » permet d’identifier les clés de réussite et les critères qui rendent un projet de dématérialisation facile à prendre en main pour les collaborateurs.

En me connectant, j’ai accès :

Rechercher

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Contactez-nous via notre formulaire

le logo Koesio de la page d'accueil

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler en moins de 24h ouvrées par le bon interlocuteur

Koesio s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité